Les ampoules LED permettraient d’éviter 100% du délestage

Les ampoules LED permettraient d’éviter 100% du délestage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Communiqué de presse Wikipower du 14 octobre 2014.

Dans le but de trouver des solutions aux gaspillages d’énergies et aux risques de black-out, Wikipower propose une solution simple et concrète à tout citoyen belge: un groupement d’achats d’ampoules LEDs. Selon les premières estimations, si deux ménages sur trois remplacent leurs vieilles ampoules par des ampoules LED, cela permettra à la Belgique de récupérer la puissance nécessaire pour faire face au black-out, soit plus de 1.000 MW.

Depuis quelques semaines, l’actualité est centrée sur les problèmes de fourniture d’électricité que la Belgique pourrait rencontrer cet hiver et des risques de black-out qui en sont liés. A côté de propositions visant à informer les consommateurs des périodes de délestage, qui n’apportent pas une solution au problème en tant que tel, Wikipower estime qu’il est important de sensibiliser les consommateurs afin qu’ils deviennent de véritables acteurs d’un problème collectif.

Dans cette optique, Wikipower propose une solution simple : utiliser des ampoules LEDs qui permettent d’économiser jusqu’à 80% d’énergie par rapport à une ampoule à incandescence. De plus, avec une durée de vie de 25.000 heures, certaines ampoules LED suivront les consommateurs pendant près de 17 ans (à raison de 4h d’éclairage par jour) ! Avec 140 € d’économie par an en remplaçant 10 ampoules à incandescane par des ampoules LED, le choix vers l’achat d’ampoules LED devient donc évident. Preuve selon Maxime Beguin, gérant de Wikipower, que «cette technologie est une invention qui, à terme, permettra à tout un chacun d’être maître de ses consommations et ainsi, d’agir pour un avenir plus durable».

Pour rappel, lors du précédent achat groupé de LED de Wikipower qui avait rassemblé des intentions d’achats pour plus de 10.000 ampoules LED, des réductions de 25% à 60% avaient pu être négociées sur des produits de qualité offrant de plus une garantie de 3 à 5 ans. L’entreprise espère, cette année, rassembler encore plus de monde afin de démontrer que les citoyens se sentent concernés et ont envie d’agir pour réduire leur consommation d’énergies.

Site internet : https://wikipower.be/achat-groupe-leds/loffre/

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Soyez le premier

à recevoir les meilleurs conseils et des astuces pour optimiser votre budget énergétique !

Wikipower : Ambassadrice des Trends Gazelles

Une entreprise liégeoise en plein essor : Wikipower poursuit sa croissance et décroche le prix de Trends Gazelles nationale pour l’année 2020, dans la catégorie « Petites entreprises ».

Plus d'articles sur le même thème

[Communiqué de presse] Le Brabant wallon : champion en économies sur les factures d’énergie

Depuis plusieurs années, les communes de Rixensart, La Hulpe et Chaumont-Gistoux s’associent à la
plateforme de conseil en énergie Wikipower pour organiser un achat groupé annuel d’électricité verte
et de gaz. Sur l’ensemble du territoire belge, les 3 communes du Brabant Wallon se hissent en haut du
podium pour leur participation record : 1 ménage sur 5 inscrits à Rixensart et La Hulpe et près d’1
ménage sur 8 à Chaumont-Gistoux.

[Communiqué de presse] Des villes et communes belges aident leurs habitants à économiser 50% sur le prix de l’énergie

Cette année, neuf villes et communes s’associent à la plateforme de conseil en énergie Wikipower pour organiser un achat groupé d’électricité verte et de gaz. Disponible jusqu’au 23 décembre, l’offre du 2ème semestre 2020 proposée aux habitants de Rixensart, La Hulpe, Chaumont-Gistoux, Genappe, Seraing, Tournai, Thuin, Braine-le-Comte et Ganshoren bat tous les records en proposant d’économiser aux citoyens en moyenne 300 euros sur leur facture d’énergie.

[Communiqué de presse] Se chauffer au gaz coûte plus cher aux Wallons

Cet hiver, plus besoin de tergiverser : se chauffer au gaz est une des solutions les plus économiques. Oui, mais pas partout. 239,29 euros : c’est la différence entre la facture annuelle de chauffage d’un ménage wallon et celle d’un ménage flamand, à consommation identique !

Inscription à la newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter et vous ne manquerez plus aucun bon plan : offres d'achats groupés en avant-première ; tarifs préférentiels ; trucs & astuces pour réduire la consommation d'énergie ; accompagnement personnalisé.

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !