#wikisolidarity action solidaire pour aider la croix rouge en faisant des économies

#wikisolidarity contre le Coronavirus : soutenez la Croix-Rouge… en faisant des économies ! [Action clôturée]

#wikisolidarity contre le Coronavirus : soutenez la Croix-Rouge… en faisant des économies ! [Action clôturée]

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
En ces temps moroses, plus que jamais, la solidarité est de mise. C’est pourquoi Wikipower lance l’action #wikisolidarity. Objectif : verser jusqu’à 30.000 euros de dons à la Croix-Rouge, tout en soutenant les ménages durant la crise ! Comment et jusque quand participer à cette action ? Qui peut y participer ? Quel est votre avantage ? Nous vous disons tout !

[Mise à jour 29/04/2020] L’action #wikisolidarity est clôturée depuis le 26 avril 2020. Consultez la page dédiée à l’action pour connaître la somme totale des dons que nous avons versée à la Croix-Rouge grâce à vos inscriptions à l’achat groupé !

Depuis plusieurs semaines, les membres du personnel soignant sont devenus les grands héros de cette crise. Leur travail sans relâche permet de sauver des vies pour limiter au mieux les conséquences de la catastrophe sanitaire que nous traversons.

Pour les remercier, nombreux sont les citoyens à les applaudir tous les soirs à 20h00. Si ce soutien moral est remarquable (et encouragé), il est aussi critique de les aider à s’équiper correctement. En effet, faute de moyens financiers, les ressources matérielles des centres médicaux sont mises à rude épreuve dans cette lutte contre le COVID-19.

Parallèlement, une angoisse financière pèse également sur les ménages et les entreprises belges. Depuis le début du confinement, plus d’un million de personnes ont dû être mises en chômage temporaire, tandis que toutes les entreprises du pays, grandes ou petites, subissent un ralentissement forcé de leurs activités.

Wikipower lance #wikisolidarity, une action solidaire

#wikisolidarity 1 inscription = 1 euro versé à la croix-rouge par wikipower

Chez Wikipower, nous nous sommes alors posé une question : que pouvons-nous faire à notre niveau pour apporter de l’aide à la société ? C’est ainsi que l’action #wikisolidarity a vu le jour. Le principe est le suivant :

Pour chaque inscription à l’achat groupé d’électricité et de gaz que nous organisons, nous versons 1 euro à la Croix-Rouge.

L’action est valide jusqu’à la clôture des inscriptions, soit le 26 avril 2020. Chaque ménage ou petit commerce peut y participer gratuitement et sans engagement. Quant aux dons, Wikipower les versera de façon hebdomadaire, jusqu’à la fin de l’action.

En outre, Wikipower a décidé d’octroyer un effet rétroactif à son action. Nous comptabilisons ainsi les inscriptions depuis le 16 mars, premier jour de confinement. Résultats, au moment où nous écrivons ces lignes, 11.000 euros de don peuvent déjà être versés à la Croix-Rouge ! Cela représente déjà plus d’un tiers des 30.000 euros visés.

Le but de cette action solidaire est triple :

  • apporter une aide réelle et concrète à la Croix-Rouge, qui se trouve en première ligne devant les hôpitaux pour prodiguer les premiers soins ;
  • soulager les ménages en leur proposant des tarifs d’électricité et de gaz avantageux grâce au principe de l’achat groupé (235 euros d’économie en moyenne) ;
  • préserver un seuil d’activité suffisant pour ne pas mettre en péril la pérennité de nos services.

La Croix-Rouge, un organisme plus que jamais essentiel

secouriste de la croix-rouge

La Croix-Rouge de Belgique est un organisme crucial dans le paysage hospitalier du pays. En cette période difficile, son rôle est d’autant plus important. Pour cause, ambulanciers, secouristes et autres volontaires se relaient sans relâche pour intervenir rapidement, désengorger les hôpitaux, ou encore aider les personnes démunies ou sans-abri durant le confirment. À côté de cela, ils ne peuvent délaisser leurs activités habituelles telles que la collecte de sang, toujours nécessaire.

Grâce à votre participation à l’action #wikisolidarity, Wikipower devrait être en mesure de verser entre 20.000 à 30.000 euros de soutien à la Croix-Rouge. Cette somme lui permettra de pourvoir à ses besoins immédiats : blouses et tenues de protection, produit de désinfection, etc.

Réduire ses factures avec un achat groupé, un soulagement pour les ménages belges

La raison d’être d’un achat groupé est d’offrir des tarifs avantageux grâce à l’effet de groupe. Aujourd’hui, ce mouvement solidaire peut plus que jamais faire une différence. En effet, les mesures de confinement mettent à mal les finances de nombreux ménages. Plus d’un million de personnes ont été mises en chômage temporaire. Peut-être est-ce même votre cas, ou celui d’une personne proche.

Dès lors, réduire ses factures d’énergie peut réellement s’avérer primordial. C’est pourquoi Wikipower se doit d’avancer. Même en cette période, nous continuerons à vous offrir des tarifs réduits pour l’électricité et le gaz. En moyenne, c’est 235 euros d’économie sur vos factures qui vous attendent. De notre côté, nous savons à quel point une telle somme peut faire la différence dans le budget d’un ménage.

Rappelons en outre que l’inscription pour recevoir l’offre est totalement gratuite et sans engagement. Vous n’avez donc aucune contrainte, mais tout à gagner en vous inscrivant à l’achat groupé d’énergie !

Wikipower reste à vos côtés

L’action #wikisolidarity vous permet également de soutenir le travail de nos collaborateurs. De fait, cette crise n’épargne pas nos équipes, qui essayent malgré tout de continuer à négocier les meilleurs prix en électricité et en gaz. C’est pourquoi, sans rien enlever aux avantages de l’achat groupé, nous avons transformé celui en cours en une levée de fond au profit du monde médical. Cela nous permet de maintenir nos activités, et ce dans le respect de nos valeurs sociétales.

Ensemble, économisons… et soutenons la Croix-Rouge

La devise de la Belgique est l’union fait la force. C’est sur cette base que repose le principe de l’achat groupé. Aujourd’hui, donnons-lui une dimension supplémentaire en apportant une aide concrète aux secouristes sur le terrain.

Montrons que la solidarité peut se propager plus vite que la maladie. Parlez de #wikisolidarity à vos familles et à vos amis. Ensemble, nous apporterons notre contribution à la lutte contre le virus et l’insécurité financière.

Détails pratiques :

  • Rappel du principe : Wikipower verse 1 € à la Croix-Rouge par inscription à l’achat groupé d’électricité et de gaz – voir les conditions générales.
  • Durée de l’action : du 18 mars 2020 au 26 avril 2020
  • Envoi de l’offre de prix gagnante, après appel d’offres auprès des fournisseurs d’énergie : 4 mai 2020
  • Date de changement de contrat d’énergie : effectif à partir de juillet 2020
  • Montant des dons : vous pouvez consulter à tout moment le montant des dons générés sur la page de #wikisolidarity.
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Soyez le premier

à recevoir les meilleurs conseils et des astuces pour optimiser votre budget énergétique !

Plus d'articles sur le même thème

achat groupé solidaire

Wikipower lance les achats groupés solidaires

L’action #wikisolidarity de Wikipower s’est clôturée avec 23.092 euros de dons versés à la Croix-Rouge en 4 semaines. Forte de ce succès, Wikipower lance aujourd’hui un appel à projets aux ONG belges pour organiser d’autres achats groupés solidaires à l’avenir.

prix de l'isolation toiture

Tout savoir sur le prix d’une isolation toiture en 2020

Isoler son toit, c’est le premier pas vers une maison économe en énergie. Mais quel est le prix au m² pour de tels travaux d’isolation ? Quel est le budget total qu’il vous faudra prévoir ? Nous vous aidons à répondre à toutes ces questions.

Inscription à la newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter et vous ne manquerez plus aucun bon plan : offres d'achats groupés en avant-première ; tarifs préférentiels ; trucs & astuces pour réduire la consommation d'énergie ; accompagnement personnalisé.

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !