[Presse en ligne] Wikipower lance #wikisolidarity, une campagne de soutien à la Croix-Rouge

[Presse en ligne] Wikipower lance #wikisolidarity, une campagne de soutien à la Croix-Rouge

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
Paru dans le CCI mag - Afin de venir en aide à la Croix-Rouge de Belgique qui manque de moyens financiers pour lutter contre le Covid-19, Wikipower a décidé de mettre en place son action solidaire : #wikisolidarity.

L’entreprise Wikipower a mis en place #wikisolidarity, une action solidaire « win-win-win ». Celle-ci fonctionnera de la façon suivante : pour chaque inscription, gratuite et sans engagement, à l’achat groupé d’électricité et de gaz qu’elle organise actuellement, Wikipower versera 1 euro à la Croix-Rouge de Belgique. Son service de comparateur de prix participe également à l’action et versera 2 euros à chaque changement de fournisseur d’énergie effectué via son site.

Au terme de la période d’inscription à l’achat groupé, qui se clôture le 26 avril 2020 à minuit, Wikipower espère verser entre 20.000 et 30.000 euros de don. En outre, Wikipower a pris la décision d’octroyer un effet rétroactif à l’action en prenant en compte les inscriptions enregistrées depuis le 1er jour du confinement, soit plus de 11.000 à l’heure actuelle. Cela signifie que l’entreprise s’engage déjà à verser 11.000 euros de don, dès aujourd’hui.

Concrètement, la Croix-Rouge disposera de moyens financiers immédiats qu’elle pourra allouer selon ses besoins spécifiques : blouses et tenues de protection, produit de désinfection… Comme la situation est urgente, Wikipower effectuera un versement hebdomadaire à l’organisation.

Cette action est également importante pour Wikipower. Comme toutes les entreprises du pays,elle n’échappe pas à un ralentissement de son activité. C’est pourquoi il lui était nécessaire de trouver une solution pour maintenir son seuil d’activité, tout en respectant ses valeurs sociétales. L’action#wikisolidarity constitue donc l’initiative la plus adaptée pour l’entreprise : apporter une aide financière concrète et collaborative à ceux qui en ont actuellement le plus besoin (la Croix-Rouge et les ménages) tout en garantissant la pérennité de son activité.

Dans un souci de transparence, Wikipower informera toutes les personnes prenant part à l’action du montant des dons qui seront accumulés au fur et à mesure.

Source : CCI Mag

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Soyez le premier

à recevoir les meilleurs conseils et des astuces pour optimiser votre budget énergétique !

Wikipower : Ambassadrice des Trends Gazelles

Une entreprise liégeoise en plein essor : Wikipower poursuit sa croissance et décroche le prix de Trends Gazelles nationale pour l’année 2020, dans la catégorie « Petites entreprises ».

Plus d'articles sur le même thème

[Communiqué de presse] Le Brabant wallon : champion en économies sur les factures d’énergie

Depuis plusieurs années, les communes de Rixensart, La Hulpe et Chaumont-Gistoux s’associent à la
plateforme de conseil en énergie Wikipower pour organiser un achat groupé annuel d’électricité verte
et de gaz. Sur l’ensemble du territoire belge, les 3 communes du Brabant Wallon se hissent en haut du
podium pour leur participation record : 1 ménage sur 5 inscrits à Rixensart et La Hulpe et près d’1
ménage sur 8 à Chaumont-Gistoux.

[Communiqué de presse] Des villes et communes belges aident leurs habitants à économiser 50% sur le prix de l’énergie

Cette année, neuf villes et communes s’associent à la plateforme de conseil en énergie Wikipower pour organiser un achat groupé d’électricité verte et de gaz. Disponible jusqu’au 23 décembre, l’offre du 2ème semestre 2020 proposée aux habitants de Rixensart, La Hulpe, Chaumont-Gistoux, Genappe, Seraing, Tournai, Thuin, Braine-le-Comte et Ganshoren bat tous les records en proposant d’économiser aux citoyens en moyenne 300 euros sur leur facture d’énergie.

[Communiqué de presse] Se chauffer au gaz coûte plus cher aux Wallons

Cet hiver, plus besoin de tergiverser : se chauffer au gaz est une des solutions les plus économiques. Oui, mais pas partout. 239,29 euros : c’est la différence entre la facture annuelle de chauffage d’un ménage wallon et celle d’un ménage flamand, à consommation identique !

Inscription à la newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter et vous ne manquerez plus aucun bon plan : offres d'achats groupés en avant-première ; tarifs préférentiels ; trucs & astuces pour réduire la consommation d'énergie ; accompagnement personnalisé.

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !