L’entreprise Wikipower a mis en place #wikisolidarity, une action solidaire « win-win-win ». Celle-ci fonctionnera de la façon suivante : pour chaque inscription, gratuite et sans engagement, à l’achat groupé d’électricité et de gaz qu’elle organise actuellement, Wikipower versera 1 euro à la Croix-Rouge de Belgique. Son service de comparateur de prix participe également à l’action et versera 2 euros à chaque changement de fournisseur d’énergie effectué via son site.
Au terme de la période d’inscription à l’achat groupé, qui se clôture le 26 avril 2020 à minuit, Wikipower espère verser entre 20.000 et 30.000 euros de don. En outre, Wikipower a pris la décision d’octroyer un effet rétroactif à l’action en prenant en compte les inscriptions enregistrées depuis le 1er jour du confinement, soit plus de 11.000 à l’heure actuelle. Cela signifie que l’entreprise s’engage déjà à verser 11.000 euros de don, dès aujourd’hui.
Concrètement, la Croix-Rouge disposera de moyens financiers immédiats qu’elle pourra allouer selon ses besoins spécifiques : blouses et tenues de protection, produit de désinfection… Comme la situation est urgente, Wikipower effectuera un versement hebdomadaire à l’organisation.
Cette action est également importante pour Wikipower. Comme toutes les entreprises du pays,elle n’échappe pas à un ralentissement de son activité. C’est pourquoi il lui était nécessaire de trouver une solution pour maintenir son seuil d’activité, tout en respectant ses valeurs sociétales. L’action#wikisolidarity constitue donc l’initiative la plus adaptée pour l’entreprise : apporter une aide financière concrète et collaborative à ceux qui en ont actuellement le plus besoin (la Croix-Rouge et les ménages) tout en garantissant la pérennité de son activité.
Dans un souci de transparence, Wikipower informera toutes les personnes prenant part à l’action du montant des dons qui seront accumulés au fur et à mesure.
–
Source : CCI Mag
