Wikipower: acheter son énergie en groupe

Wikipower: acheter son énergie en groupe

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
5865f614666c29adf7173f1b48fb7309-1327074291

Wikipower organise des achats groupés d’énergie (électricité, gaz, mazout) en partenariat avec des communes et associations.

Se grouper pour acheter de l’énergie moins cher; l’idée n’est sans doute pas originale mais Wikipower l’a poussé jusqu’au bout de sa logique et le résultat est là d’importantes réduction sur la facture de gaz et d’électricité. Et tout cela simplement en regroupant plusieurs milliers de consommateurs qui séparément seraient inaudibles mais qui ensemble se font entendre des grands fournisseurs. Tout se passe via un site internet bien dans l’air du temps : Wikipower.
4,4% c’était l’augmentation annoncée du prix du gaz au 1er janvier de cette année. Une augmentation de plus pour un coût de l’énergie qui ne cesse de grimper sans qu’on comprenne toujours bien pourquoi.

De quoi énerver les consommateurs déjà confrontés aux effets de la crise et qui désormais se tournent de plus en plus vers des alternatives comme l’achat groupé.

Michael Corhay, un jeune ingénieur liégeois vient de créer un site d’achat groupé Wikipower, qui en quelque semaines a connu un grand succès. Pour son premier achat groupé de gaz et d’électricité, il a réuni plus de 3000 ménages. Une force économique avec laquelle les grands fournisseurs sont désormais obligés de compter.

Source: rtbf.be – 20 janvier 2012 – Thierry Vangulick

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Soyez le premier

à recevoir les meilleurs conseils et des astuces pour optimiser votre budget énergétique !

Wikipower : Ambassadrice des Trends Gazelles

Une entreprise liégeoise en plein essor : Wikipower poursuit sa croissance et décroche le prix de Trends Gazelles nationale pour l’année 2020, dans la catégorie « Petites entreprises ».

Plus d'articles sur le même thème

Wikipower

Wikipower : retour sur près de 10 ans d’histoire

L’année prochaine, Wikipower célèbrera déjà ses 10 ans d’existence. Découvrez comment l’entreprise lancée par deux jeunes diplômés est devenue un acteur de référence dans l’industrie énergétique belge.

Trends Gazelles 2020 : Wikipower est Gazelle nationale !

Déjà nominée en 2019, Wikipower a été sacrée Gazelle de Liège et Gazelle nationale au Trends Gazelles 2020, dans la catégorie « Petites entreprises ». Cette reconnaissance met en lumière son importante croissance initiée en 2016, ainsi que l’engouement des belges pour réduire leurs factures d’énergie.

Inscription à la newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter et vous ne manquerez plus aucun bon plan : offres d'achats groupés en avant-première ; tarifs préférentiels ; trucs & astuces pour réduire la consommation d'énergie ; accompagnement personnalisé.

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !