[Presse en ligne] Wikipower: acheter son énergie en groupe

[Presse en ligne] Wikipower: acheter son énergie en groupe

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
Paru sur RTBF.be - Se grouper pour acheter de l'énergie moins cher; l'idée n'est sans doute pas originale mais Wikipower l'a poussé jusqu'au bout de sa logique et le résultat est là d'importantes réduction sur la facture de gaz et d'électricité. Et tout cela simplement en regroupant plusieurs milliers de consommateurs qui séparément seraient inaudibles mais qui ensemble se font entendre des grands fournisseurs.

4,4% c’était l’augmentation annoncée du prix du gaz au 1er janvier de cette année. Une augmentation de plus pour un coût de l’énergie qui ne cesse de grimper sans qu’on comprenne toujours bien pourquoi.

De quoi énerver les consommateurs déjà confrontés aux effets de la crise et qui désormais se tournent de plus en plus vers des alternatives comme l’achat groupé.

Michael Corhay, un jeune ingénieur liégeois vient de créer un site d’achat groupé Wikipower, qui en quelque semaines a connu un grand succès. Pour son premier achat groupé de gaz et d’électricité, il a réuni plus de 3000 ménages. Une force économique avec laquelle les grands fournisseurs sont désormais obligés de compter.

Source: rtbf.be – 20 janvier 2012 – Thierry Vangulick


À propos de Wikipower :

Wikipower est une société dynamique et en pleine croissance, dont l’objectif est d’aider particuliers et professionnels à optimiser leur budget énergie. Notre mission est d’aider les consommateurs particuliers comme professionnels à réaliser des économies sur leurs factures. Pour cela, Wikipower analyse leurs besoins afin de les orienter vers le fournisseur qui correspond le mieux à leur votre profil grâce à un concept simple : acheter son énergie en groupe.

>> Voir d’autres parutions dans la presse

Qu’est-ce qu’un achat groupé d’énergie ?

Le principe d’un achat groupé est d’acheter son énergie en groupe. Wikipower rassemble ainsi un grand nombre de ménages afin de négocier des tarifs avantageux auprès des fournisseurs d’énergie.

Lire aussi :

>> Voici comment payer moins avec le concept d’achat groupé

>> Trouvez un achat groupé près de chez vous !

>> Wikipower : retour sur près de 10 ans d’histoire

>> FAQ

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Soyez le premier

à recevoir les meilleurs conseils et des astuces pour optimiser votre budget énergétique !

Wikipower : Ambassadrice des Trends Gazelles

Une entreprise liégeoise en plein essor : Wikipower poursuit sa croissance et décroche le prix de Trends Gazelles nationale pour l’année 2020, dans la catégorie « Petites entreprises ».

Plus d'articles sur le même thème

[Communiqué de presse] Le Brabant wallon : champion en économies sur les factures d’énergie

Depuis plusieurs années, les communes de Rixensart, La Hulpe et Chaumont-Gistoux s’associent à la
plateforme de conseil en énergie Wikipower pour organiser un achat groupé annuel d’électricité verte
et de gaz. Sur l’ensemble du territoire belge, les 3 communes du Brabant Wallon se hissent en haut du
podium pour leur participation record : 1 ménage sur 5 inscrits à Rixensart et La Hulpe et près d’1
ménage sur 8 à Chaumont-Gistoux.

[Communiqué de presse] Des villes et communes belges aident leurs habitants à économiser 50% sur le prix de l’énergie

Cette année, neuf villes et communes s’associent à la plateforme de conseil en énergie Wikipower pour organiser un achat groupé d’électricité verte et de gaz. Disponible jusqu’au 23 décembre, l’offre du 2ème semestre 2020 proposée aux habitants de Rixensart, La Hulpe, Chaumont-Gistoux, Genappe, Seraing, Tournai, Thuin, Braine-le-Comte et Ganshoren bat tous les records en proposant d’économiser aux citoyens en moyenne 300 euros sur leur facture d’énergie.

[Communiqué de presse] Se chauffer au gaz coûte plus cher aux Wallons

Cet hiver, plus besoin de tergiverser : se chauffer au gaz est une des solutions les plus économiques. Oui, mais pas partout. 239,29 euros : c’est la différence entre la facture annuelle de chauffage d’un ménage wallon et celle d’un ménage flamand, à consommation identique !

Inscription à la newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter et vous ne manquerez plus aucun bon plan : offres d'achats groupés en avant-première ; tarifs préférentiels ; trucs & astuces pour réduire la consommation d'énergie ; accompagnement personnalisé.

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !