Voici comment payer moins pour votre gaz et votre électricité

Voici comment payer moins pour votre gaz et votre électricité

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Un consommateur liégeois a eu l’idée de grouper les achats de gaz et d’électricité. Une façon originale de faire baisser le coût de l’énergie sur le budget des ménages.

Pour faire diminuer le prix de l’énergie consommée par les ménages, un jeune Liégeois a eu pour idée de réaliser des commandes groupées. Il suffisait d’y penser. « On ne peut avoir une meilleure offre que si on se rassemble », argumente Michaël Corhay, l’homme à l’initiative du projet. « Cela se fait déjà avec la négociation de contrat pour les gros consommateurs, au niveau des entreprises ou des industriels. Là, ils ont une grosse quantité d’électricité à négocier et ils peuvent avoir de meilleurs prix », explique-t-il.

Des économies conséquentes

La consommation moyenne d’un ménage tourne autour de 2.500 et 2.700 euros par an. Grâce au système de regroupement d’achat, il est possible d’économiser jusqu’à 10%.  Cela représente environ 250 euros par an.

Comment procéder ?

Pour pouvoir participer à cet achat groupé, il faut s’inscrire sur un site internet spécialement conçu. Il s’agit de Wikipower.be

Source: rtlinfo.be – 5 août 2011

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Soyez le premier

à recevoir les meilleurs conseils et des astuces pour optimiser votre budget énergétique !

Wikipower : Ambassadrice des Trends Gazelles

Une entreprise liégeoise en plein essor : Wikipower poursuit sa croissance et décroche le prix de Trends Gazelles nationale pour l’année 2020, dans la catégorie « Petites entreprises ».

Plus d'articles sur le même thème

Wikipower

Wikipower : retour sur près de 10 ans d’histoire

L’année prochaine, Wikipower célèbrera déjà ses 10 ans d’existence. Découvrez comment l’entreprise lancée par deux jeunes diplômés est devenue un acteur de référence dans l’industrie énergétique belge.

Trends Gazelles 2020 : Wikipower est Gazelle nationale !

Déjà nominée en 2019, Wikipower a été sacrée Gazelle de Liège et Gazelle nationale au Trends Gazelles 2020, dans la catégorie « Petites entreprises ». Cette reconnaissance met en lumière son importante croissance initiée en 2016, ainsi que l’engouement des belges pour réduire leurs factures d’énergie.

Inscription à la newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter et vous ne manquerez plus aucun bon plan : offres d'achats groupés en avant-première ; tarifs préférentiels ; trucs & astuces pour réduire la consommation d'énergie ; accompagnement personnalisé.

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !