Trends Gazelles 2020 : Wikipower est Gazelle nationale !

Trends Gazelles 2020 : Wikipower est Gazelle nationale !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
Déjà nominée en 2019, Wikipower a été sacrée Gazelle de Liège et Gazelle nationale au Trends Gazelles 2020, dans la catégorie "Petites entreprises". Cette reconnaissance met en lumière son importante croissance initiée en 2016, ainsi que l’engouement des belges pour réduire leurs factures d’énergie.

En mars 2020, nous vous avions annoncé que Wikipower avait été nommée Gazelle de Liège dans la catégorie « Petites entreprises », dans le cadre du Trends Gazelles 2020. Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de fierté que nous vous révélons que l’entreprise a également été sacrée Gazelle nationale. Cela signifie donc qu’elle devient « Ambassadrice des Trends Gazelles » pour un an !

ambassadrice trends gazelles 2020
ambassadrice trends gazelles de Liège 2020

Rappelons qu’en 2019, Wikipower figurait déjà dans la liste des nominés pour la même catégorie ; elle s’était alors classée à la très honorable 7e place. Un an plus tard, c’est la consécration.

Wikipower vous propose de revenir sur les points-clés qui lui ont permis de se démarquer lors de l’édition de 2020 : des clients enthousiastes et des collaborateurs dévoués, le tout lové autour d’une exécution efficace pour répondre à la demande des consommateurs par un service de qualité.

Trends Gazelles est un événement à l’initiative des rédactions du Trends et du Trends-Tendances. Depuis 2001, il met à l’honneur chaque année les 225 entreprises belges qui enregistrent la meilleure croissance au cours des 5 dernières années. L’édition 2020 se base ainsi sur les résultats de 2014 à 2018. Les entreprises sont nominées par catégories qui sont définies selon la Province et la taille des entreprises (petite, moyenne ou grande).

Des habitudes de consommation qui changent

Le secret de la croissance de Wikipower, c’est d’avoir su proposer une offre adaptée au changement de comportement des consommateurs. En effet, les ménages belges cherchent désormais de plus en plus activement à réduire leurs factures d’électricité et de gaz d’une part, et à consommer de façon plus écoresponsable d’autre part.

Cela se traduit par un changement beaucoup plus fréquent de fournisseur d’énergie. L’heure est à la recherche du moins cher et du plus vert ! Cette tendance est d’autant plus vraie en Flandre, où la VREG a enregistré un nombre record de changements de fournisseur en 2019.

La clé du succès : des services adaptés aux besoins du consommateur

Comprenant les nouveaux besoins des ménages belges, Wikipower a mis à leur disposition deux services gratuits et adaptés à leur demande.

Le premier, c’est l’organisation d’achats groupés d’énergie verte, mais également de solutions durables comme les panneaux photovoltaïques ou l’isolation. Le but est de permettre à un maximum de personnes d’avoir accès à ces produits à des prix concurrentiels, en faisant jouer l’effet de masse.

À côté de cela, Wikipower propose aussi un comparateur de prix pour l’électricité et le gaz, avec sa plateforme Comparateur-Energie.be. Cet outil en ligne permet à l’utilisateur d’effectuer un comparatif de prix. Il peut également y souscrire un nouveau contrat d’énergie avec l’aide gratuite d’un conseiller en énergie.

Des chiffres qui reflètent le travail accompli

Résultat ? 60.142 ménages ont changé de fournisseur d’énergie grâce à l’un de ces deux services en 2019 ! Quant à la marge brute de Wikipower, elle est passée de 50.000 euros en 2014 à 1,6 million d’euros en 2018 (période sur laquelle se base le Trends Gazelles de 2020).

On le voit, l’enthousiasme et l’intérêt des clients sont réels. Et cette tendance ne semble pas près de s’arrêter, au vu des chiffres enregistrés par Wikipower au premier semestre de l’année 2020.

Des collaborateurs impliqués

Mais ce succès n’aurait pas été possible sans l’excellent travail des collaborateurs de l’entreprise, dont le nombre gonfle progressivement. En effet, Wikipower a accueilli pas moins de 15 nouveaux employés au cours de l’année passée. Cela porte désormais le nombre total des collaborateurs à 30. En comparaison, en 2014, il n’y en avait que 2.

L’entreprise ne compte pas s’arrêter là, puisqu’il lui reste encore de nombreux postes à pourvoir. Ainsi, en termes de création d’emploi, la « start-up » devenue « scale-up » n’a pas à rougir.

En outre, la qualité du travail des employés n’est pas en reste. Pour preuve, il suffit de consulter quelques avis sur ses réseaux sociaux pour voir que les clients encensent le professionnalisme des conseillers Wikipower qui les aiguillent au téléphone.

La raison de cette réussite est toute simple : avoir avant tout l’intérêt du client à cœur. Là où d’autres entreprises ont pour but de vendre, Wikipower a pour but de faire économiser. Et cela fait toute la différence, que ce soit pour le client ou le collaborateur qui délivre alors un service beaucoup plus qualitatif.

Récompensé par les Trends Gazelles 2020

Grâce à sa capacité à offrir des services qualitatifs et répondant aux besoins de ses clients, Wikipower s’épanouit et grandit. Dès lors, il n’est pas étonnant de voir les bonnes nouvelles s’accumuler : avis positifs des clients, réception du label de qualité de la CREG, intérêt des médias… Et désormais, un double prix aux Trends Gazelles 2020, un pour la Province de Liège et un au niveau national ! 

Les récompenses ne font pas tout, mais elles célèbrent les excellents résultats qui découlent d’un travail de longue haleine. C’est pourquoi l’équipe de Wikipower, menée par son directeur Maxime Beguin, est ravie de cette reconnaissance. Elle nous motive d’autant plus à continuer à proposer le meilleur service qui soit à nos clients en 2020 et au-delà ! Serez-vous à nos côtés pour la prochaine étape ?

Photos de la cérémonie de remise de prix pour la province de Liège (11 mars 2020)

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Soyez le premier

à recevoir les meilleurs conseils et des astuces pour optimiser votre budget énergétique !

Wikipower : Ambassadrice des Trends Gazelles

Une entreprise liégeoise en plein essor : Wikipower poursuit sa croissance et décroche le prix de Trends Gazelles nationale pour l’année 2020, dans la catégorie « Petites entreprises ».

Plus d'articles sur le même thème

comparateur énergie

À quels comparateurs d’énergie pouvez-vous vous fier ?

Quel contrat d’énergie choisir ? Quels fournisseurs proposent de l’électricité verte ? Quel est le contrat électricité ou de gaz le moins cher ? Pour répondre à ces questions, de nombreuses personnes se tournent vers des outils en ligne de comparaison de contrat d’énergie. Sont-ils pour autant tous fiables ? Wikipower fait le point pour vous sur les différents comparateurs d’énergie actifs en Belgique.

groencertificaten voor fotovoltaïsche zonnepanelen in Brussel

Certificats verts à Bruxelles : quelle est la situation ?

Vous habitez en Région bruxelloise et vous possédez une installation photovoltaïque ? Alors la question des certificats verts doit sûrement vous intéresser. Combien pouvez-vous en recevoir ? Quel est le prix de revente ? Wikipower suit avec vous l’évolution de la situation.

Inscription à la newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter et vous ne manquerez plus aucun bon plan : offres d'achats groupés en avant-première ; tarifs préférentiels ; trucs & astuces pour réduire la consommation d'énergie ; accompagnement personnalisé.

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !