Trends Gazelles 2020 : Wikipower est Gazelle de Liège !

Trends Gazelles 2020 : Wikipower est Gazelle de Liège !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
Déjà nominée en 2019, Wikipower a été sacrée Gazelle au Trends Gazelles 2020 pour la Province de Liège, dans la catégorie "Petites entreprises". Une reconnaissance qui met en lumière l’importante croissance initiée en 2016, ainsi que l’engouement des belges pour réduire leurs factures d’énergie.

C’est avec beaucoup de fierté que Wikipower annonce son prix aux Trends Gazelles 2020, dans la catégorie « Petites entreprises » pour la province de Liège ! En 2019, l’entreprise figurait déjà dans la liste des nominés pour la même catégorie ; elle s’était alors classée à la très honorable 7e place, tout en étant mise à l’honneur lors de la cérémonie et dans un numéro spécial du Trends-Tendances. Un an plus tard, c’est la consécration.

> Lire aussi : interview de Maxime Begin, directeur de Wikipower avec le Trends-Tendances

Pour rappel, Trends Gazelles est un événement à l’initiative des rédactions du Trends et du Trends-Tendances. Depuis 2001, il met à l’honneur chaque année les 225 entreprises belges qui enregistrent la meilleure croissance. Celles-ci sont nominées par catégories qui sont définies selon la Province et la taille des entreprises (petite, moyenne ou grande).

Wikipower vous propose de revenir sur les points-clés qui lui ont permis de se démarquer lors de l’édition de 2020 : des clients enthousiastes et des collaborateurs dévoués, le tout lové autour d’une exécution efficace pour répondre à la demande des consommateurs par un service de qualité.

Des habitudes de consommation qui changent

Le secret de la croissance de Wikipower, c’est d’avoir su proposer une offre adaptée au changement de comportement des consommateurs. En effet, les ménages belges cherchent désormais de plus en plus activement à réduire leurs factures d’électricité et de gaz d’une part, et à consommer de façon plus écoresponsable d’autre part. Cela se traduit par un changement beaucoup plus fréquent de fournisseur d’énergie. L’heure est à la recherche du moins cher et du plus vert ! Cette tendance est d’autant plus vraie en Flandre, où la VREG a enregistré un nombre record de changements de fournisseur en 2019.

Comprenant les nouveaux besoins des ménages belges, Wikipower a mis à leur disposition deux services gratuits et adaptés à leur demande. Le premier, c’est l’organisation d’achats groupés d’énergie verte, mais également de solutions durables comme les panneaux photovoltaïques ou l’isolation. Le but est de permettre à un maximum de personnes d’avoir accès à ces produits à des prix concurrentiels, en faisant jouer l’effet de masse. À côté de cela, Wikipower propose aussi un comparateur de prix pour l’électricité et le gaz, avec sa plateforme Comparateur-Energie.be. Cet outil en ligne permet à l’utilisateur d’effectuer un comparatif de prix, mais également de souscrire à un nouveau contrat d’énergie avec l’aide gratuite d’un conseiller en énergie.

Résultat ? 60.142 ménages ont changé de fournisseur d’énergie grâce à l’un de ces deux services en 2019 ! L’enthousiasme et l’intérêt des clients sont réels, et chez Wikipower, on sait que cette tendance n’est pas près de s’arrêter.

Des collaborateurs impliqués

Mais ce succès n’aurait pas été possible sans l’excellent travail des collaborateurs de l’entreprise, dont le nombre gonfle progressivement. En effet, Wikipower a accueilli pas moins de 15 nouveaux employés au cours de l’année passée, portant le nombre total des collaborateurs à 30. L’entreprise ne compte pas s’arrêter là, puisqu’il lui reste encore de nombreux postes à pourvoir. Ainsi, en termes de création d’emploi, la « start-up » devenue « scale-up » n’a pas à rougir.

En outre, la qualité du travail des employés n’est pas en reste. Pour preuve, il suffit de consulter quelques avis sur ses réseaux sociaux pour voir que les clients encensent le professionnalisme des conseillers Wikipower qui les aiguillent au téléphone. La raison de cette réussite est toute simple : avoir avant tout l’intérêt du client à cœur. Là où d’autres entreprises ont pour but de vendre, Wikipower a pour but de faire économiser. Et cela fait toute la différence, que ce soit pour le client ou le collaborateur qui délivre alors un service beaucoup plus qualitatif.

Récompensé par les Trends Gazelles 2020

Grâce à sa capacité à offrir des services de qualité et répondant aux besoins de ses clients, Wikipower s’épanouit et grandit. Dès lors, il n’est pas étonnant de voir les bonnes nouvelles s’accumuler : avis positifs des clients, réception du label de qualité de la CREG, intérêt des médias… Et désormais, un prix aux Trends Gazelles 2020 pour la Province de Liège ! 

La cerise sur le gâteau sera-t-elle une récompense au niveau national ? On ne le saura pas avant la cérémonie de remise de prix, le 1er avril prochain ! Mais, quel que soit le résultat, l’équipe de Wikipower menée par son directeur Maxime Beguin est extrêmement fière du travail accompli en 2019, et elle compte bien continuer à proposer le meilleur service qui soit à ses clients en 2020.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Soyez le premier

à recevoir les meilleurs conseils et des astuces pour optimiser votre budget énergétique !

Plus d'articles sur le même thème

achat groupé solidaire

Wikipower lance les achats groupés solidaires

L’action #wikisolidarity de Wikipower s’est clôturée avec 23.092 euros de dons versés à la Croix-Rouge en 4 semaines. Forte de ce succès, Wikipower lance aujourd’hui un appel à projets aux ONG belges pour organiser d’autres achats groupés solidaires à l’avenir.

prix de l'isolation toiture

Tout savoir sur le prix d’une isolation toiture en 2020

Isoler son toit, c’est le premier pas vers une maison économe en énergie. Mais quel est le prix au m² pour de tels travaux d’isolation ? Quel est le budget total qu’il vous faudra prévoir ? Nous vous aidons à répondre à toutes ces questions.

Inscription à la newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter et vous ne manquerez plus aucun bon plan : offres d'achats groupés en avant-première ; tarifs préférentiels ; trucs & astuces pour réduire la consommation d'énergie ; accompagnement personnalisé.

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !