Qu’est-ce que la campagne « Osez comparer ! »

Qu’est-ce que la campagne « Osez comparer ! »

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Qu’est-ce que la campagne « Osez comparer ! »

« Osez comparer ! » est une campagne lancée par le Service Public Fédéral Economie, P.M.E, Classes moyennes et Energie afin d’encourager les citoyens belges à comparer les différents fournisseurs d’électricité et de gaz présents sur le marché pour faire diminuer leur facture.

En effet, depuis le 1er janvier 2007, le marché de l’énergie en Belgique est un marché libéralisé ce qui signifie que l’on peut faire fonctionner la concurrence au moment d’établir son contrat d’électricité et de gaz. Le consommateur devient donc un acteur sur le marché de l’énergie et est capable d’agir sur le montant de sa facture en comparant. Surtout que depuis 2012, chaque consommateur peut comparer et changer de fournisseur sans payer d’indemnité de rupture.

Pour aider le consommateur à comparer les tarifs, chaque régulateur régional (CWAPE, BRUGEL et la VREG) a mis en place son propre comparateur en ligne. De nombreux acteurs privés comme Wikipower ont également décidé de lancer des outils semblables afin d’aider le consommateur dans sa démarche. Comparateur-energie.be répertorie donc l’ensemble des tarifs du marché comme les comparateurs régionaux mais propose en plus les promotions disponibles chez chaque fournisseur ainsi que des critères de recherche plus poussés.

La campagne « Osez comparer ! », en plus de promouvoir l’utilisation de ces comparateurs, collaborent avec de nombreuses communes afin d’organiser des permanences avec les conseillers énergies de celles-ci. Durant ces permanences, vous pourrez vous rendre à l’espace dédié afin de vous faire conseiller dans votre choix de fournisseur.

Si votre commune ne participe pas à cette initiative fédérale, vous pouvez nous joindre par e-mail (info@comparateur-energie.be) ou par téléphone au 04/242.47.85 afin d’obtenir de plus amples informations pour comparer les prix actuels de l’énergie.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Soyez le premier

à recevoir les meilleurs conseils et des astuces pour optimiser votre budget énergétique !

Wikipower : Ambassadrice des Trends Gazelles

Une entreprise liégeoise en plein essor : Wikipower poursuit sa croissance et décroche le prix de Trends Gazelles nationale pour l’année 2020, dans la catégorie « Petites entreprises ».

Plus d'articles sur le même thème

[Communiqué de presse] Le Brabant wallon : champion en économies sur les factures d’énergie

Depuis plusieurs années, les communes de Rixensart, La Hulpe et Chaumont-Gistoux s’associent à la
plateforme de conseil en énergie Wikipower pour organiser un achat groupé annuel d’électricité verte
et de gaz. Sur l’ensemble du territoire belge, les 3 communes du Brabant Wallon se hissent en haut du
podium pour leur participation record : 1 ménage sur 5 inscrits à Rixensart et La Hulpe et près d’1
ménage sur 8 à Chaumont-Gistoux.

[Communiqué de presse] Des villes et communes belges aident leurs habitants à économiser 50% sur le prix de l’énergie

Cette année, neuf villes et communes s’associent à la plateforme de conseil en énergie Wikipower pour organiser un achat groupé d’électricité verte et de gaz. Disponible jusqu’au 23 décembre, l’offre du 2ème semestre 2020 proposée aux habitants de Rixensart, La Hulpe, Chaumont-Gistoux, Genappe, Seraing, Tournai, Thuin, Braine-le-Comte et Ganshoren bat tous les records en proposant d’économiser aux citoyens en moyenne 300 euros sur leur facture d’énergie.

[Communiqué de presse] Se chauffer au gaz coûte plus cher aux Wallons

Cet hiver, plus besoin de tergiverser : se chauffer au gaz est une des solutions les plus économiques. Oui, mais pas partout. 239,29 euros : c’est la différence entre la facture annuelle de chauffage d’un ménage wallon et celle d’un ménage flamand, à consommation identique !

Inscription à la newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter et vous ne manquerez plus aucun bon plan : offres d'achats groupés en avant-première ; tarifs préférentiels ; trucs & astuces pour réduire la consommation d'énergie ; accompagnement personnalisé.

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !