[Communiqué de presse] 4,5 millions d’euros d’économies en 2016 !

[Communiqué de presse] 4,5 millions d’euros d’économies en 2016 !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
Découvrez les chiffres clés qui ont rythmés 2016 pour Wikipower, ses achats groupés et son comparateur de prix.

L’année 2016 a été riche en événements pour Wikipower. Au total, 96 achats groupés ont été organisés, pour une économie totale de 4,5 millions d’euros ! Depuis sa création en 2011, jamais l’entreprise n’avait proposé autant d’actions en un an. À l’instar du nombre d’actions, le montant des économies est un record ! En ce qui concerne le comparateur de prix en ligne, 1500 changements de fournisseurs avaient eu lieu en 2015. Pour 2016, ce nombre s’élève à 6700 soit une augmentation de 350%.

Les achats groupés d’électricité et de gaz rencontrent un succès croissant au fil des années. En 2016, 13.300 ménages ont accepté une offre d’électricité et/ou de gaz, pour une économie totale de 2,7 millions d’euros, un record. Ces excellents résultats sont également le fruit de partenariats étroits avec les villes et communes de Charleroi, de La Hulpe, de Rixensart et de Courcelles.

Outre les achats groupés d’électricité et de gaz, les achats groupés de combustibles (mazout, bois de chauffage et pellet) retiennent l’attention des citoyens, toutes provinces confondues. En 2016, plus de 5.500 ménages ont passé une commande de combustibles, pour un montant total d’économies de 350.000 euros. À ce sujet, deux grandes nouveautés sont prévues en 2017 :

– Wikipower organisera ses achats groupés de combustibles tous les mois (en tout, 33 en 2017) ;

– Les ménages choisissent désormais eux-mêmes, lors de la commande, la date de livraison de leur combustible.

Concernant le comparateur de prix en ligne, les demandes ont augmenté de façon considérable. Pour l’année 2015, les conseillers du comparateur ont traité 1497 demandes. En 2016, plus de 6700 demandes ont été traitées avec succès, une augmentation de 350%.

Le service B2B de renégociation de contrat pour les entreprises et les professionnels qui présentent des consommations importantes s’est grandement développé en 2016. Au total, plus de 50 contrats ont été renégociés, pour une économie totale de plus de 110.000 euros.

En 2016, les adhérents Wikipower ont également pu profiter de réductions substantielles sur leurs travaux d’isolation, ainsi que de réductions à vie sur leurs ampoules LED (entreprise Colasse).

Sur l’ensemble de l’année 2016, Wikipower a permis à ses adhérents d’économiser 4,5 millions d’euros, un montant tout simplement incroyable. Fort de ses 80.000 membres, Wikipower s’exporte hors des frontières belges. Présente actuellement en France, la société prévoit également une arrivée sur les marchés espagnol et italien.

En 2017, Wikipower prévoit des résultats à nouveau en hausse, notamment grâce aux nouveaux collaborateurs qui viendront consolider l’équipe. L’entreprise recherche actuellement divers profils :

Ces postes sont à pourvoir directement. Les CV sont à envoyer à l’adresse job@wikipower.be.

Auteur : Wikipower.

Source : Communiqué de Presse – Janvier 2017

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Soyez le premier

à recevoir les meilleurs conseils et des astuces pour optimiser votre budget énergétique !

Wikipower : Ambassadrice des Trends Gazelles

Une entreprise liégeoise en plein essor : Wikipower poursuit sa croissance et décroche le prix de Trends Gazelles nationale pour l’année 2020, dans la catégorie « Petites entreprises ».

Plus d'articles sur le même thème

[Communiqué de presse] Le Brabant wallon : champion en économies sur les factures d’énergie

Depuis plusieurs années, les communes de Rixensart, La Hulpe et Chaumont-Gistoux s’associent à la
plateforme de conseil en énergie Wikipower pour organiser un achat groupé annuel d’électricité verte
et de gaz. Sur l’ensemble du territoire belge, les 3 communes du Brabant Wallon se hissent en haut du
podium pour leur participation record : 1 ménage sur 5 inscrits à Rixensart et La Hulpe et près d’1
ménage sur 8 à Chaumont-Gistoux.

[Communiqué de presse] Des villes et communes belges aident leurs habitants à économiser 50% sur le prix de l’énergie

Cette année, neuf villes et communes s’associent à la plateforme de conseil en énergie Wikipower pour organiser un achat groupé d’électricité verte et de gaz. Disponible jusqu’au 23 décembre, l’offre du 2ème semestre 2020 proposée aux habitants de Rixensart, La Hulpe, Chaumont-Gistoux, Genappe, Seraing, Tournai, Thuin, Braine-le-Comte et Ganshoren bat tous les records en proposant d’économiser aux citoyens en moyenne 300 euros sur leur facture d’énergie.

[Communiqué de presse] Se chauffer au gaz coûte plus cher aux Wallons

Cet hiver, plus besoin de tergiverser : se chauffer au gaz est une des solutions les plus économiques. Oui, mais pas partout. 239,29 euros : c’est la différence entre la facture annuelle de chauffage d’un ménage wallon et celle d’un ménage flamand, à consommation identique !

Inscription à la newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter et vous ne manquerez plus aucun bon plan : offres d'achats groupés en avant-première ; tarifs préférentiels ; trucs & astuces pour réduire la consommation d'énergie ; accompagnement personnalisé.

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !