[Presse en ligne] Ath : Profitez que les prix de l’énergie soient au plus bas en vous regroupant pour vos achats

[Presse en ligne] Ath : Profitez que les prix de l’énergie soient au plus bas en vous regroupant pour vos achats

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
Paru dans la DH - La première campagne d’achats groupés d’énergie de la Ville d’Ath, menée en partenariat avec Wikipower, se poursuit malgré cette période tourmentée par l’épidémie du coronavirus.

Depuis début mars, 500 participants environ se sont inscrits sur le site ath-energie.be afin de profiter, dès le 1er juillet, des meilleurs tarifs pour, au choix : une électricité 100% verte, le gaz et le mazout. 

L’objectif est de rassembler un très grand nombre de participants afin que les négociations avec les différents fournisseurs se fassent pour le plus grand bénéfice des participants. L’actualité entièrement consacrée au Covid19 a relégué à l’arrière-plan la campagne des achats groupés et c’est bien normal. Cette campagne mérite pourtant qu’on s’y intéresse dans ces circonstances particulières.

En effet, l’activité tourne au ralenti, les consommations d’énergie aussi. L’offre plus élevée et la demande plus faible ont comme conséquence des tarifs énergétiques plus avantageux sur le marché. Les fournisseurs d’énergie essayent d’attirer de nouveaux clients. Leurs offres paraissent alléchantes, mais il est parfois difficile de s’y retrouver dans les différents types de contrats. Dans le cadre d’un achat groupé, les fournisseurs sont mis en concurrence directe. Les tarifs sont donc comparés à la loupe, mais en plus, le nombre de participants inscrits joue un rôle considérable sur le résultat. Le meilleur tarif est ainsi négocié.

Une franche réduction du montant des factures énergétiques peut vraiment aider les ménages et les entreprises en difficulté.

Rappelons que les achats groupés sont tout à fait ouverts aux indépendants, commerces, entreprises et associations, à condition que leur consommation annuelle ne dépasse pas 50.000 kWh (électricité) et 100.000 kWh (gaz).

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Soyez le premier

à recevoir les meilleurs conseils et des astuces pour optimiser votre budget énergétique !

Wikipower : Ambassadrice des Trends Gazelles

Une entreprise liégeoise en plein essor : Wikipower poursuit sa croissance et décroche le prix de Trends Gazelles nationale pour l’année 2020, dans la catégorie « Petites entreprises ».

Plus d'articles sur le même thème

prix du chauffage en wallonie

Prix du chauffage en Wallonie : combien payez-vous ?

Mazout, gaz naturel ou bois : quel type de chauffage est le plus intéressant pour votre portefeuille ? Tous les trimestres, Wikipower fait le point sur le prix du chauffage en Wallonie et dans toute la Belgique. Votre facture de chauffage va-t-elle diminuer prochainement ? Découvrez-le dans cet article !

En route vers une électricité ‘vraiment’ verte

Si Rome ne s’est pas faite en un jour, l’électricité verte non plus. Qui parle d’un avenir énergétique durable sous-entend également la recherche de solutions alternatives, la mission d’information qui en découle, et enfin, la transition vers ces nouvelles sources d’énergie renouvelables.

Inscription à la newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter et vous ne manquerez plus aucun bon plan : offres d'achats groupés en avant-première ; tarifs préférentiels ; trucs & astuces pour réduire la consommation d'énergie ; accompagnement personnalisé.

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !