Vous n’êtes pas sans savoir que les prix de l’électricité et du gaz ont considérablement augmenté depuis plusieurs mois. En cause ? La reprise des activités économiques post-confinement. En effet, si l’année 2020 avait été placée sous le signe du coronavirus et de la baisse des prix de l’énergie, 2021, quant à elle, voit ses prix flamber drastiquement. La CREG, régulateur fédéral de l’énergie, estime d’ailleurs que la facture annuelle d’électricité des Belges est passée de 814 à 1014 euros et que celle du gaz a grimpé de 825 à 1609 euros.
C’est pourquoi, si vous arrivez à l’échéance de votre contrat d’énergie, nous vous conseillons de bien comparer les prix avant de prendre une décision. Vous pouvez également vous inscrire gratuitement à notre offre d’achat groupé. Grâce aux 19 entités publiques participantes et à la force du groupe, nous estimons vous faire économiser jusqu’à 245 euros sur votre facture annuelle.
Depuis début septembre, la presse met inévitablement en avant l’augmentation des prix de l’énergie.
Pour les médias nationaux, l’heure est à l’analyse du marché de l’énergie dans sa globalité ! Les journalistes, experts des secteurs énergétique et économique, décortiquent la hausse des prix que nous subissons depuis des mois.
Cependant, l’électricité et le gaz semblent, pour l’instant, les seules énergies concernées par cette inflation. En effet, les autres combustibles tels que le bois et le pellet semblent plutôt stables comparés à 2020.
Pour palier cette augmentation des prix de l’électricité et du gaz, l’une des options recommandées est de s’inscrire à notre achat groupé. La presse régionale a d’ailleurs relayé notre action tout au long de ces dernières semaines.
Faites des économies avec Wikipower !
Pour profiter des prix exceptionnellement bas, inscrivez-vous à l’achat groupé d’électricité et de gaz de Wikipower. Faites ainsi jusqu’à 350 euros d’économie !