[Vidéo] Comment fonctionnent les achats groupés de la Ville de Bruxelles ?

[Vidéo] Comment fonctionnent les achats groupés de la Ville de Bruxelles ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
BX1 - Un nouvel achat groupé d'énergie est organisé par Wikipower et la Ville de Bruxelles pour permettre aux bruxellois de réduire leurs factures.

En moyenne, 200 € d’économie. C’est le montant qu’il est possible d’obtenir en s’inscrivant à un achat groupé d’électricité et de gaz, sujet du 16 janvier 2018 sur la chaîne de télévision bruxelloise BX1.

À cette occasion, Maxime Beguin, Directeur général de Wikipower, est venu parler de ces initiatives groupées, la Ville de Bruxelles ayant justement relancé début janvier de nouveaux achats groupés d’énergies.

Le concept de l’achat groupé

L’achat groupé repose sur un principe simple : plus on est nombreux, plus on peut faire pression sur les fournisseurs. Le but est donc simple : réunir un maximum de ménages afin d’ensuite négocier des offres avantageuses auprès des fournisseurs d’électricité et de gaz. 
 
Concrètement, les consommateurs s’inscrivent gratuitement et sans engagement. Ensuite, Wikipower met en concurrence les différents fournisseurs et sélectionne celui qui propose les tarifs les plus bas. La plateforme collaborative transmets alors l’offre négociée aux personnes inscrites ainsi que le montant de leur économie personnalisée. Ils sont alors libre d’accepter ou non cette offre. 
 
Bon à savoir : en cas de changement de fournisseur, Wikipower s’occupe des démarches administratives pour vous. Il n’y a aucun risque de coupure et la qualité de l’énergie reste la même ! 

 

L’offre de l’achat groupé a alors une durée de 3 ans sur Bruxelles (1 an en région wallonne et en région flamande). Ensuite, il faut que le consommateur se réinscrive de façon proactive pour toujours bénéficier des meilleurs tarifs. L’idéal est de comparer les tarifs chaque année. 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Soyez le premier

à recevoir les meilleurs conseils et des astuces pour optimiser votre budget énergétique !

Wikipower : Ambassadrice des Trends Gazelles

Une entreprise liégeoise en plein essor : Wikipower poursuit sa croissance et décroche le prix de Trends Gazelles nationale pour l’année 2020, dans la catégorie « Petites entreprises ».

Plus d'articles sur le même thème

prix de l'isolation toiture

Tout savoir sur l’isolation toiture : prix, toiture plate et inclinée, fonctionnement et matériaux

Vous désirez entreprendre des travaux d’isolation toiture dans votre habitation mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Dans ce guide complet, nous vous expliquons quelles sont les diverses méthodes d’isolation toiture en fonction de la forme de cette dernière (plate ou en pente). Nous vous dévoilons également les prix au m2 de chaque type de travaux ainsi que les matériaux permettant une isolation optimale de votre toit. Enfin, nous vous expliquons les systèmes de primes mis en place par Région et vous détaillons notre concept d’achat groupé afin de vous permettre d’économiser jusqu’à 10 % sur vos travaux !

consommation d'une guirlande lumineuse de Noel

Votre guirlande de Noël gaspille-t-elle de l’énergie ?

Une consommation électrique tout en douceur pour un Noël plus vert, cela vous tente ? Dans cet article, vous découvrirez comment estimer la consommation de vos guirlandes lumineuses ainsi que nos conseils pour la limiter.

Inscription à la newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter et vous ne manquerez plus aucun bon plan : offres d'achats groupés en avant-première ; tarifs préférentiels ; trucs & astuces pour réduire la consommation d'énergie ; accompagnement personnalisé.

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !