Communiqué de presse – Moratoire éolien : une position anti-électoraliste

Communiqué de presse – Moratoire éolien : une position anti-électoraliste

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

EDORA publie les derniers résultats du sondage d’Ipsos. Plus de 8 Belges sur 10 estiment qu’une grande part de notre approvisionnement électrique devrait provenir de la production éolienne. A peine 14% de la population francophone seraient d’avis de stopper l’installation de nouvelles éoliennes en Wallonie.

L’argument d’un moratoire éolien avancé par certains hommes politiques constituerait donc un flop électoral. Un chiffre qui ne pourra laisser indifférent les candidats aux prochaines élections.

Les résultats de ce sondage confirment une nouvelle fois le soutien populaire dont jouit la filière éolienne en Wallonie.

« Les hommes politiques prônant l’arrêt brutal du secteur éolien risquent, par une vision rétrograde, de priver la Wallonie d’importantes retombées socio-économiques. Ils s’inscrivent ainsi en total porte-a-faux avec l’opinion d’une grande majorité d’électeurs » analyse Fawaz Al Bitar, Conseiller éolien d’EDORA.

Bien que l’éolien wallon continue de susciter des débats souvent passionnés, les opposants à cette technologique ne représentent que 5% de la population.

« Etant en faveur d’un développement important de l’éolien, l’électeur a compris qu’il s’agit là d’un des investissements les plus intelligents pour préparer l’après-nucléaire programmé par notre gouvernement.» conclut Fawaz Al Bitar.

Le secteur éolien compte parmi les secteurs énergétiques les plus porteurs en termes d’emplois. Près de 10.000 nouveaux emplois sont attendus en Belgique dans les 15 prochaines années grâce à l’éolien et viendraient s’ajouter aux plus de 6000 personnes déjà actives dans ce secteur.

Source : Edora – Le 8 mai 2014 – http://www.edora.org/contactmanager/preview.php?id=126

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Soyez le premier

à recevoir les meilleurs conseils et des astuces pour optimiser votre budget énergétique !

Wikipower : Ambassadrice des Trends Gazelles

Une entreprise liégeoise en plein essor : Wikipower poursuit sa croissance et décroche le prix de Trends Gazelles nationale pour l’année 2020, dans la catégorie « Petites entreprises ».

Plus d'articles sur le même thème

[Communiqué de presse] Le Brabant wallon : champion en économies sur les factures d’énergie

Depuis plusieurs années, les communes de Rixensart, La Hulpe et Chaumont-Gistoux s’associent à la
plateforme de conseil en énergie Wikipower pour organiser un achat groupé annuel d’électricité verte
et de gaz. Sur l’ensemble du territoire belge, les 3 communes du Brabant Wallon se hissent en haut du
podium pour leur participation record : 1 ménage sur 5 inscrits à Rixensart et La Hulpe et près d’1
ménage sur 8 à Chaumont-Gistoux.

[Communiqué de presse] Des villes et communes belges aident leurs habitants à économiser 50% sur le prix de l’énergie

Cette année, neuf villes et communes s’associent à la plateforme de conseil en énergie Wikipower pour organiser un achat groupé d’électricité verte et de gaz. Disponible jusqu’au 23 décembre, l’offre du 2ème semestre 2020 proposée aux habitants de Rixensart, La Hulpe, Chaumont-Gistoux, Genappe, Seraing, Tournai, Thuin, Braine-le-Comte et Ganshoren bat tous les records en proposant d’économiser aux citoyens en moyenne 300 euros sur leur facture d’énergie.

[Communiqué de presse] Se chauffer au gaz coûte plus cher aux Wallons

Cet hiver, plus besoin de tergiverser : se chauffer au gaz est une des solutions les plus économiques. Oui, mais pas partout. 239,29 euros : c’est la différence entre la facture annuelle de chauffage d’un ménage wallon et celle d’un ménage flamand, à consommation identique !

Inscription à la newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter et vous ne manquerez plus aucun bon plan : offres d'achats groupés en avant-première ; tarifs préférentiels ; trucs & astuces pour réduire la consommation d'énergie ; accompagnement personnalisé.

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !