achat groupé

Les quatre raisons de participer à des achats groupés d’énergie

Les quatre raisons de participer à des achats groupés d’énergie

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
Ces dernières années, les achats groupés d'énergie ont le vent en poupe. En effet, quand il s'agit d’aider les consommateurs à réaliser des économies, les initiatives se multiplient. Dès lors, les achats groupés sont devenus incontournables pour réduire les factures d’énergies des ménages. Cependant, ces actions comportent bien plus qu'un avantage financier. Lisez la suite pour découvrir quatre grandes raisons de participer à un achat groupé Wikipower. 

Tout d’abord, commençons par le commencement : qu’est-ce qu’un achat groupé d’énergie (ou groupements d’achats) ? Le principe d’un achat groupé est simple. Il s’agit de rassembler un grand nombre de ménages afin de négocier des tarifs avantageux auprès des fournisseurs d’énergie. Après un appel d’offres, nos experts décortiquent et sélectionnent la meilleure offre pour finalement vous la proposer. Grâce à celle-ci, vous pouvez profiter d’un contrat d’énergie économique…et pas que !

Choisir une action locale et solidaire

Comme le dit si bien le proverbe, « l’argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue ». Outre leurs tarifs très concurrentiels, les groupements d’achats ne se limitent pas qu’à améliorer votre budget. Ils ont à cœur de contribuer à une approche plus humaine et propre du monde des énergies. Avec une électricité 100% verte et belge, les achats groupés de Wikipower souhaitent aussi respecter vos valeurs.

Le petit plus qui fait toute la différence ? Le bonheur, ça se partage, alors ne vous en privez pas ! Vos proches, voisins, amis et famille peuvent s’inscrire au même achat groupé d’énergie que vous. Et oui, rechercher le meilleur prix de l’énergie n’est plus un défi que vous devez relever seul. Solidaire en tout temps, les achats groupés (ou groupements d’achats) vous simplifient non seulement la vie mais aussi celles de vos proches.

Achats groupés

Des économies conséquentes

L’avantage principal des achats groupés d’énergie est un argument de poids. En effet puisqu’il touche directement le portefeuille des consommateurs en leur permettant, ensemble, de bénéficier de tarifs avantageux. D’un point de vue financier, les achats groupés constituent donc un excellent moyen d’agir sur les dépenses annuelles du ménage. Grâce à eux, vous parvenez à diminuer vos factures d’énergie, quel que soit votre fournisseur.

En 2020, les achats groupés de Wikipower ont permis d’économiser en moyenne 245 € sur vos factures d’électricité et gaz. Alors, qu’attendez-vous ?

Fournisseurs : une analyse complète et transparente

Sur base de critères qualitatifs, Wikipower réalise une analyse complète des résultats de cet appel d’offres. Leaders du marché, petites entreprises ou coopératives, le traitement des fournisseurs d’énergie est le même : transparent et objectif.

Pour accomplir cette tâche, nos experts observent quatre critères que joueront un rôle décisif dans la sélection de l’offre gagnante. En effet, les offres seront toutes évaluées sur base du prix, de la qualité du service, du niveau de durabilité du fournisseur (classement Greenpeace) et du caractère 100% vert de l’énergie.

Un service personnalisé de Wikipower

Wikipower estime qu’un service personnalisé se doit d’être apporté continuellement aux participants des achats groupés. Par e-mail, courrier ou encore appels téléphoniques, votre satisfaction et accompagnement sont essentiels. Ainsi, quel que soit votre âge et vos besoins, vous pourrez profiter des achats groupés et de leurs offres avantageuses.

Bien entendu, ces services demandent du temps et un certain nombre de ressources. C’est pourquoi Wikipower se rémunère au moyen d’une commission de quelques euros versée par le fournisseur si vous décidez d’accepter l’offre. Ainsi, nous pouvons maintenir la gratuité du service tout en vous faisant bénéficier d’économies conséquentes grâce à nos achats groupés d’énergies.

Pour toute question concernant nos actions ou le secteur de l’énergie, nous sommes à votre disposition par e-mail (info@wikipower.be) et par téléphone au 0800 37 533.

Pas encore inscrit·e à l’achat groupé d’électricité et de gaz ?

Faites le vite pour économiser en moyenne 245 € par an sur votre facture d’énergie !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Soyez le premier

à recevoir les meilleurs conseils et des astuces pour optimiser votre budget énergétique !

Wikipower : Ambassadrice des Trends Gazelles

Une entreprise liégeoise en plein essor : Wikipower poursuit sa croissance et décroche le prix de Trends Gazelles nationale pour l’année 2020, dans la catégorie « Petites entreprises ».

Plus d'articles sur le même thème

[Communiqué de presse] Le Brabant wallon : champion en économies sur les factures d’énergie

Depuis plusieurs années, les communes de Rixensart, La Hulpe et Chaumont-Gistoux s’associent à la
plateforme de conseil en énergie Wikipower pour organiser un achat groupé annuel d’électricité verte
et de gaz. Sur l’ensemble du territoire belge, les 3 communes du Brabant Wallon se hissent en haut du
podium pour leur participation record : 1 ménage sur 5 inscrits à Rixensart et La Hulpe et près d’1
ménage sur 8 à Chaumont-Gistoux.

[Communiqué de presse] Des villes et communes belges aident leurs habitants à économiser 50% sur le prix de l’énergie

Cette année, neuf villes et communes s’associent à la plateforme de conseil en énergie Wikipower pour organiser un achat groupé d’électricité verte et de gaz. Disponible jusqu’au 23 décembre, l’offre du 2ème semestre 2020 proposée aux habitants de Rixensart, La Hulpe, Chaumont-Gistoux, Genappe, Seraing, Tournai, Thuin, Braine-le-Comte et Ganshoren bat tous les records en proposant d’économiser aux citoyens en moyenne 300 euros sur leur facture d’énergie.

[Communiqué de presse] Se chauffer au gaz coûte plus cher aux Wallons

Cet hiver, plus besoin de tergiverser : se chauffer au gaz est une des solutions les plus économiques. Oui, mais pas partout. 239,29 euros : c’est la différence entre la facture annuelle de chauffage d’un ménage wallon et celle d’un ménage flamand, à consommation identique !

Inscription à la newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter et vous ne manquerez plus aucun bon plan : offres d'achats groupés en avant-première ; tarifs préférentiels ; trucs & astuces pour réduire la consommation d'énergie ; accompagnement personnalisé.

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !