redevance réseau pour propriétaires de panneaux solaires - par Sudinfo

[Presse] Les propriétaires de panneaux solaires ne payeront pas pour le réseau en 2015

[Presse] Les propriétaires de panneaux solaires ne payeront pas pour le réseau en 2015

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
Paru sur Sudinfo.be - Le «tarif de prélèvement», qui devait voir le jour en 2015 pour les propriétaires de panneaux photovoltaïques, est reporté à 2017. La mise en oeuvre de cette taxe n’est pas réalisable tout de suite.

C’est ce que révèle jeudi Le Soir.

Ce tarif doit permettre de réduire le coût du réseau pour les personnes qui ne possèdent pas de panneaux. L’idée du régulateur wallon (Cwape) était en fait d’instaurer un tarif réseau spécifique pour les propriétaires de panneaux, qui payeraient les coûts de réseau en fonction des kWh réellement prélevés (sur base d’une estimation), et non plus en fonction du solde entre kWh prélevés et injectés affiché par le compteur.

Mais la mise en oeuvre de cette «redevance réseau», qui semblait acquise pour 2015, serait «techniquement irréalisable» dans de si brefs délais.

«Avec ce nouveau tarif, les fournisseurs devront traiter et facturer deux volumes: celui qu’affiche le compteur, et celui qui correspond à l’électricité prélevée. Or, nos systèmes informatiques ne sont pas au point pour ce système de double facturation», détaille Vincent Deblocq, de la fédération des fournisseurs.

Le système est dès lors reporté à 2017.

Source: Sudinfo


>> Voir d’autres articles sur l’actualité des panneaux solaires

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Soyez le premier

à recevoir les meilleurs conseils et des astuces pour optimiser votre budget énergétique !

Wikipower : Ambassadrice des Trends Gazelles

Une entreprise liégeoise en plein essor : Wikipower poursuit sa croissance et décroche le prix de Trends Gazelles nationale pour l’année 2020, dans la catégorie « Petites entreprises ».

Plus d'articles sur le même thème

combien de panneaux photovoltaiques installer pour être rentable

6 questions à vous poser pour savoir combien de panneaux solaires vous devriez installer

Installer des panneaux photovoltaïques est une excellente initiative. Écologiques, ils vous permettent également de faire des économies substantielles. Mais combien faut-il en placer pour couvrir l’ensemble de votre consommation électrique ? Nous vous expliquons comment estimer ce nombre pour votre situation personnelle.

Inscription à la newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter et vous ne manquerez plus aucun bon plan : offres d'achats groupés en avant-première ; tarifs préférentiels ; trucs & astuces pour réduire la consommation d'énergie ; accompagnement personnalisé.

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !