Le nouveau classement Greenpeace est publié!

Le nouveau classement Greenpeace est publié!

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

classement-greenpeace-2014

Greenpeace – organisation indépendante, non violente et apolitique qui dénonce les atteintes à l’environnement et à la paix dans le monde – vient de publier son nouveau classement bisannuel des fournisseurs les plus verts du marché.

Le classement Greenpeace, initiative belge de l’ONG, donne une cote à l’ensemble des fournisseurs d’électricité actifs en Belgique en fonction de leur niveau d’investissement dans des unités de production d’électricité à partir de sources renouvelables.

Cette année encore, Wikipower est partenaire de Greenpeace et met à disposition son comparateur de prix des offres d’électricité et de gaz. Ainsi, chaque consommateur peut réaliser un comparatif en quelques clics afin d’opter pour un fournisseur vraiment vert et compétitif. Faites-le test en cinq minutes en cliquant sur ce lien: http://greenpeace.comparateur-energie.be.

Que signifie électricité 100% verte?

En effet, depuis quelques années déjà, on observe une quantité toujours plus importante d’offres « 100% vertes » sur le marché. Mais quelle est la signification exacte de ce terme? Pour y voir plus clair, découvrez la vidéo réalisée par Greenpeace (diffusée lors du précédent classement de 2012).

Classement Greenpeace 2014

Par rapport au classement 2012, il y a peu de changement dans le haut du classement. Les coopératives éoliennes comme Energie 2030, Wase Wind ou encore Ecopower ont à nouveau obtenu la cote maximale de 20/20.

Ensuite, avec 16/20, soit un point de moins qu’en 2012, Eneco reste le premier fournisseur d’électricité proposant également du gaz. Il est suivi par Lampiris qui conserve sa cote de 13/20 et par quatre fournisseurs ayant obtenu une cote de 12/20. Seuls les fournisseurs ayant obtenu un minimum de 12/20 pourront remettre offre dans le cadre de notre achat groupé qui se clôture le 31 décembre 2014 (offre envoyée à partir du 12 janvier 2015).

Enfin, dans le bas du classement, on retrouve les mêmes fournisseurs qu’en 2012 avec quelques changements tout de même. Eni (anciennement Nuon) est passé de 8/20 à 10/20 et Watz fait son apparition dans le classement avec une cote de 9/20. Apparaissent ensuite les trois derniers fournisseurs qui sont les mêmes qu’en 2012: Essent (qui perd un point), Electrabel (qui perd deux points) et Luminus (qui perd également deux points).

Classement Greenpeace 2014 - Cotes obtenues par les fournisseurs

©Greenpeace

Campagne de communication 2014

Pour marquer le coup, Greenpeace publie cette année une vidéo d’un tout autre genre.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Soyez le premier

à recevoir les meilleurs conseils et des astuces pour optimiser votre budget énergétique !

Wikipower : Ambassadrice des Trends Gazelles

Une entreprise liégeoise en plein essor : Wikipower poursuit sa croissance et décroche le prix de Trends Gazelles nationale pour l’année 2020, dans la catégorie « Petites entreprises ».

Plus d'articles sur le même thème

[Communiqué de presse] Le Brabant wallon : champion en économies sur les factures d’énergie

Depuis plusieurs années, les communes de Rixensart, La Hulpe et Chaumont-Gistoux s’associent à la
plateforme de conseil en énergie Wikipower pour organiser un achat groupé annuel d’électricité verte
et de gaz. Sur l’ensemble du territoire belge, les 3 communes du Brabant Wallon se hissent en haut du
podium pour leur participation record : 1 ménage sur 5 inscrits à Rixensart et La Hulpe et près d’1
ménage sur 8 à Chaumont-Gistoux.

[Communiqué de presse] Des villes et communes belges aident leurs habitants à économiser 50% sur le prix de l’énergie

Cette année, neuf villes et communes s’associent à la plateforme de conseil en énergie Wikipower pour organiser un achat groupé d’électricité verte et de gaz. Disponible jusqu’au 23 décembre, l’offre du 2ème semestre 2020 proposée aux habitants de Rixensart, La Hulpe, Chaumont-Gistoux, Genappe, Seraing, Tournai, Thuin, Braine-le-Comte et Ganshoren bat tous les records en proposant d’économiser aux citoyens en moyenne 300 euros sur leur facture d’énergie.

[Communiqué de presse] Se chauffer au gaz coûte plus cher aux Wallons

Cet hiver, plus besoin de tergiverser : se chauffer au gaz est une des solutions les plus économiques. Oui, mais pas partout. 239,29 euros : c’est la différence entre la facture annuelle de chauffage d’un ménage wallon et celle d’un ménage flamand, à consommation identique !

Inscription à la newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter et vous ne manquerez plus aucun bon plan : offres d'achats groupés en avant-première ; tarifs préférentiels ; trucs & astuces pour réduire la consommation d'énergie ; accompagnement personnalisé.

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !