communiqué de presse

[Communiqué de presse] Le Brabant wallon : champion en économies sur les factures d’énergie

[Communiqué de presse] Le Brabant wallon : champion en économies sur les factures d’énergie

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
Depuis plusieurs années, les communes de Rixensart, La Hulpe et Chaumont-Gistoux s’associent à la plateforme de conseil en énergie Wikipower pour organiser un achat groupé annuel d’électricité verte et de gaz. Sur l’ensemble du territoire belge, les 3 communes du Brabant Wallon se hissent en haut du podium pour leur participation record : 1 ménage sur 5 inscrits à Rixensart et La Hulpe et près d’1 ménage sur 8 à Chaumont-Gistoux.

Dans le Brabant wallon, les offres d’achats groupés d’énergie organisés au niveau local par la commune et Wikipower séduisent en masse. Et pour cause, puisque cette mobilisation citoyenne permettant la négociation d’importantes réductions sur le prix de l’énergie a toujours porté ses fruits. Ainsi, de nombreuses villes et communes belges ont fait et font confiance à Wikipower pour aider leurs habitants à économiser chaque année des centaines d’euros.

Accessible aux ménages et indépendants, le concept d’achat groupé fonctionne de façon simple et efficace : rassembler le plus de consommateurs possibles afin de négocier d’importantes réductions sur le prix de l’énergie. Une initiative locale et responsable qui permet aux citoyens de réduire ensemble leurs factures d’énergie, augmentant au passage leur pouvoir d’achat, tout en soutenant la filière du renouvelable en Belgique.

En cette période de crise sanitaire (avec les conséquences qu’elle a sur le marché de l’emploi), réduire les dépenses des ménages est devenu crucial. Ainsi, main dans la main, 3.065 ménages de ces trois villes se sont déjà inscrits à l’achat groupé et ont permis de faire rayonner ce principe de solidarité (1.930 ménages à Rixensart, 575 à La Hulpe et 560 à Chaumont-Gistoux). Grâce au succès de cette mobilisation, ils peuvent chacun économiser 300 euros en moyenne sur leur facture annuelle énergétique, soit près de 1.000.000 EUR d’économie.

>> Lire la suite du communiqué de presse ici.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Soyez le premier

à recevoir les meilleurs conseils et des astuces pour optimiser votre budget énergétique !

Wikipower : Ambassadrice des Trends Gazelles

Une entreprise liégeoise en plein essor : Wikipower poursuit sa croissance et décroche le prix de Trends Gazelles nationale pour l’année 2020, dans la catégorie « Petites entreprises ».

Plus d'articles sur le même thème

famille - achats groupés d'énergie - header

Les quatre raisons de participer à des achats groupés d’énergie

Comment réduire sa facture d’énergie ? La réponse se trouve peut-être dans les achats groupés d’énergie. Ces actions collaboratives simplifient la vie de milliers de ménages belges et leur permettent de réduire considérablement leurs factures d’électricité et de gaz. Découvrez dans cet article leurs quatre principaux avantages.

Concept d'achat groupé - Wikipower - header

Voici comment faire des économies avec le concept d’achat groupé

L’union fait la force… et fait également baisser vos factures ! C’est sur ce principe collaboratif que reposent les achats groupés. Que ce soit pour l’électricité, le gaz, l’isolation, les panneaux solaires ou encore les abonnements téléphoniques et internet, vous pouvez obtenir des prix nettement plus intéressants en rejoignant un achat en groupe. Mais comment cela fonctionne-t-il ? Nous vous expliquons tout.

Inscription à la newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter et vous ne manquerez plus aucun bon plan : offres d'achats groupés en avant-première ; tarifs préférentiels ; trucs & astuces pour réduire la consommation d'énergie ; accompagnement personnalisé.

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !