Wikipower Presse L'Echo

[Presse écrite] Laurent Minguet sort de Wikipower, qui veut grandir en Europe

[Presse écrite] Laurent Minguet sort de Wikipower, qui veut grandir en Europe

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
Paru dans L'Echo - Les dirigeants Wikipower ont racheté les parts de l'investisseur Laurent Minguet. Leur objectif désormais : développer l'entreprise à l'international.

L’entrepreneur Laurent Minguet l’avait annoncé : il a décidé de revendre ses participations dans les entreprises où il est minoritaire ou simplement actionnaire passif. Il était donc logique qu’il sorte du capital de Wikipower fin mars 2018. La particularité dans ce cas était que la demande venait des dirigeants de l’entreprise

« Laurent Minguet nous a beaucoup aidés au début, notamment en permettant une collaboration entre Wikipower et une de ses entreprises actives dans le tiers investissement en matière de panneaux solaires mais il n’intervenait plus qu’une fois par an, au moment de l’assemblée générale, pour nous dire que nous avions fait du bon travail. Et nous souhaiterions pouvoir attirer dans l’actionnariat un gros acteur qui va nous permettre de nous développer au niveau européen, tout en restant maîtres de la stratégie de l’entreprise. Cela fait donc un moment que nous discutions avec Laurent de sa sortie. » explique Maxime Beguin, cofondateur et directeur de l’entreprise.

Cela s’est désormais concrétisé. Avec son père et son associé Quentin Gonay, Maxime Beguin a racheté les 25% que Laurent Minguet détenait dans l’entreprise

Wikipower a été créée en octobre 2011 par Michael Corhay qui a depuis fondé Mega et quitté le capital de Wikipower. La SPRL annonce pour 2017 un chiffre d’affaires de près de 1,35 million d’euros et un résultat d’exploitation de quelque 300.000 euros. « Nous avons toujours financé notre croissance sans levée de fonds, pointe Maxime Beguin. Mais pour accélérer notre croissance européenne, nous aimerions nous trouver un partenaire, qui nous apporte plus que de l’argent. « 

La France, l’Espagne et l’Italie

Wikipower prévoit d’implanter en 2019 son comparateur de prix en France, Espagne et Italie. D’où l’idée, pour soutenir ces développements, de s’allier à un partenaire qui dispose déjà d’une communauté de clients. Ce ne sera pas la première incursion de Wikipower à l’international : il est déjà actif dans les achats groupés en France, en partenariat avec Coretec.  

Source : Christine Scharff – L’Echo

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Soyez le premier

à recevoir les meilleurs conseils et des astuces pour optimiser votre budget énergétique !

Wikipower : Ambassadrice des Trends Gazelles

Une entreprise liégeoise en plein essor : Wikipower poursuit sa croissance et décroche le prix de Trends Gazelles nationale pour l’année 2020, dans la catégorie « Petites entreprises ».

Plus d'articles sur le même thème

famille - achats groupés d'énergie - header

Les quatre raisons de participer à des achats groupés d’énergie

Comment réduire sa facture d’énergie ? La réponse se trouve peut-être dans les achats groupés d’énergie. Ces actions collaboratives simplifient la vie de milliers de ménages belges et leur permettent de réduire considérablement leurs factures d’électricité et de gaz. Découvrez dans cet article leurs quatre principaux avantages.

Concept d'achat groupé - Wikipower - header

Voici comment faire des économies avec le concept d’achat groupé

L’union fait la force… et fait également baisser vos factures ! C’est sur ce principe collaboratif que reposent les achats groupés. Que ce soit pour l’électricité, le gaz, l’isolation, les panneaux solaires ou encore les abonnements téléphoniques et internet, vous pouvez obtenir des prix nettement plus intéressants en rejoignant un achat en groupe. Mais comment cela fonctionne-t-il ? Nous vous expliquons tout.

Inscription à la newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter et vous ne manquerez plus aucun bon plan : offres d'achats groupés en avant-première ; tarifs préférentiels ; trucs & astuces pour réduire la consommation d'énergie ; accompagnement personnalisé.

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !