comparateur énergie

Lancement de la version finale de notre comparateur de prix de gaz et d’électricité

Lancement de la version finale de notre comparateur de prix de gaz et d’électricité

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
Faire des économies en changeant de fournisseur n’a jamais été si simple! Sur base de vos propres données de consommation, Comparateur-Energie.be vous propose de comparer gratuitement et en toute indépendance les tarifs de tous les fournisseurs actifs dans votre Région pour identifier les cinq meilleures offres du marché.

Comparateur-Energie.be est un simulateur de prix d’énergie. Il vous permet de comparer les prix proposés par les différents fournisseurs d’électricité et de gaz actifs en Wallonie, en Flandre et en Région de Bruxelles-Capitale.

> En savoir plus

Comment ça fonctionne ?

Après introduction de vos données de consommation, vous obtenez un classement des cinq offres les plus compétitives du marché, selon votre profil de consommation, classées de la moins chère à la plus chère. Vous pouvez également trier les offres selon plusieurs critères :

  • Le prix : du moins cher au plus cher ;
  • Le type de contrat : fixe ou variable ;
  • L’origine de l’électricité : électricité 100 % verte ou non ;
  • La durée du contrat : un an, plus d’un an ou à durée indéterminée

Pour une plus grande transparence des fournisseurs

Par ailleurs, ce simulateur vous donne également le mix énergétique de production utilisé par le fournisseur pour produire son électricité. Ainsi, grâce aux petits pictogrammes et aux informations reprises sur les fiches des fournisseurs, vous saurez avec certitude comment est produite l’électricité que vous consommez : centrale nucléaire, centrale au gaz, centrale au charbon, éolien, photovoltaïque…

Enfin, pour vous permettre de déterminer si le fournisseur investit réellement dans le développement des énergies renouvelables, ce simulateur intègre les résultats du dernier classement Greenpeace. Ainsi, sur une échelle de 1 à 5 représentée par des feuilles vertes, vous pourrez déterminer quels sont les fournisseurs les plus durables du marché. Pour en savoir plus sur le classement Greenpeace, cliquez sur ce lien Classement Greenpeace.

De quoi avez-vous besoin pour effectuer la comparaison ?

Pour utiliser au mieux le comparateur, vous aurez besoin de votre dernière facture de gaz ou d’électricité qui vous donneront ces indications sur votre consommation annuelle :

  • Consommation de jour en kWh
  • De nuit en kWh (si d’application)
  • En exclusif nuit en kWh (si d’application)
  • De gaz en kWh (si d’application)

Si vous ne disposez pas de ces informations, vous pouvez néanmoins procéder à une simulation indicative en sélectionnant la taille de votre ménage. Automatiquement, notre système vous proposera une consommation par défaut.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Soyez le premier

à recevoir les meilleurs conseils et des astuces pour optimiser votre budget énergétique !

Wikipower : Ambassadrice des Trends Gazelles

Une entreprise liégeoise en plein essor : Wikipower poursuit sa croissance et décroche le prix de Trends Gazelles nationale pour l’année 2020, dans la catégorie « Petites entreprises ».

Plus d'articles sur le même thème

[Communiqué de presse] Le Brabant wallon : champion en économies sur les factures d’énergie

Depuis plusieurs années, les communes de Rixensart, La Hulpe et Chaumont-Gistoux s’associent à la
plateforme de conseil en énergie Wikipower pour organiser un achat groupé annuel d’électricité verte
et de gaz. Sur l’ensemble du territoire belge, les 3 communes du Brabant Wallon se hissent en haut du
podium pour leur participation record : 1 ménage sur 5 inscrits à Rixensart et La Hulpe et près d’1
ménage sur 8 à Chaumont-Gistoux.

[Communiqué de presse] Des villes et communes belges aident leurs habitants à économiser 50% sur le prix de l’énergie

Cette année, neuf villes et communes s’associent à la plateforme de conseil en énergie Wikipower pour organiser un achat groupé d’électricité verte et de gaz. Disponible jusqu’au 23 décembre, l’offre du 2ème semestre 2020 proposée aux habitants de Rixensart, La Hulpe, Chaumont-Gistoux, Genappe, Seraing, Tournai, Thuin, Braine-le-Comte et Ganshoren bat tous les records en proposant d’économiser aux citoyens en moyenne 300 euros sur leur facture d’énergie.

[Communiqué de presse] Se chauffer au gaz coûte plus cher aux Wallons

Cet hiver, plus besoin de tergiverser : se chauffer au gaz est une des solutions les plus économiques. Oui, mais pas partout. 239,29 euros : c’est la différence entre la facture annuelle de chauffage d’un ménage wallon et celle d’un ménage flamand, à consommation identique !

Inscription à la newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter et vous ne manquerez plus aucun bon plan : offres d'achats groupés en avant-première ; tarifs préférentiels ; trucs & astuces pour réduire la consommation d'énergie ; accompagnement personnalisé.

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !