[Presse en ligne] La Ville d’Ath lance, en collaboration avec Wikipower, une première campagne d’achats groupés

[Presse en ligne] La Ville d’Ath lance, en collaboration avec Wikipower, une première campagne d’achats groupés

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
Paru sur Notélé - La Ville d'Ath organise un achat groupé en partenariat avec Wikipower pour permettre aux Athois de bénéficier de tarifs plus avantageux en matière d’énergie, que ce soit pour l’électricité 100% verte, le gaz ou le mazout.

Ce vendredi 6 mars, la Ville d’Ath lance sa toute première campagne d’achats groupés d’énergie et ce, grâce à un partenariat avec l’opérateur Wikipower. Ce dernier sera chargé d’informer clairement les candidats sur les économies potentiellement réalisables et effectuer toutes les démarches administratives nécessaires. Les autorités athoises veulent ainsi permettre aux citoyens de s’y retrouver plus facilement dans ce marché de l’énergie et leur permettre de réaliser des économies dont la moyenne est estimée à plus de 200 euros par an. Cette différence varie cependant en fonction du nombre de personnes participant à l’achat groupé.

La Ville espère 2000 inscriptions

Si la plateforme collaborative Wikipower avait déjà effectué ce genre d’achat groupé sur le territoire d’Ath, c’est la première fois que la Ville s’y associe. Cette collaboration permet non seulement d’offrir un gage de confiance à la population mais aussi d’attirer plus de monde. « Plus il y aura de citoyens inscrits, plus l’opérateur aura du poids pour mettre en concurrence les différents fournisseurs et ainsi obtenir les tarifs les plus bas » ont expliqué les autorités athoises. Si la précédente campagne de Wikipower avait abouti à 150 inscriptions pour 300 intéressés, la Ville espère ici atteindre les 2000 personnes intéressées.

Ces achats groupés sont destinés non seulement aux Athois, mais aussi à tous les citoyens belges. Ils sont aussi accessibles aux indépendants, commerces, entreprises et associations à condition que leur consommation annuelle n’excède pas les 50 000 kWh pour l’électricité et 100 000 kWh pour le gaz.

Inscription gratuite et sans engagement

Les citoyens intéressés peuvent s’inscrire de différentes manières. Soit via le site internet www.ath-energie.be, soit via le formulaire papier que les citoyens recevront dans leur boite aux lettres ou par téléphone au 068/86.02.98

Une fois les inscriptions clôturées, la plateforme Wikipower remettra une offre à chaque personne intéressée, une offre que le citoyen est libre ou non d’accepter. Si le citoyen accepte l’offre, le contrat débutera au plus tôt le 1er juillet 2020.

Sources

A.D., Notélé

Vivreici.be

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Soyez le premier

à recevoir les meilleurs conseils et des astuces pour optimiser votre budget énergétique !

Wikipower : Ambassadrice des Trends Gazelles

Une entreprise liégeoise en plein essor : Wikipower poursuit sa croissance et décroche le prix de Trends Gazelles nationale pour l’année 2020, dans la catégorie « Petites entreprises ».

Plus d'articles sur le même thème

[Communiqué de presse] Le Brabant wallon : champion en économies sur les factures d’énergie

Depuis plusieurs années, les communes de Rixensart, La Hulpe et Chaumont-Gistoux s’associent à la
plateforme de conseil en énergie Wikipower pour organiser un achat groupé annuel d’électricité verte
et de gaz. Sur l’ensemble du territoire belge, les 3 communes du Brabant Wallon se hissent en haut du
podium pour leur participation record : 1 ménage sur 5 inscrits à Rixensart et La Hulpe et près d’1
ménage sur 8 à Chaumont-Gistoux.

[Communiqué de presse] Des villes et communes belges aident leurs habitants à économiser 50% sur le prix de l’énergie

Cette année, neuf villes et communes s’associent à la plateforme de conseil en énergie Wikipower pour organiser un achat groupé d’électricité verte et de gaz. Disponible jusqu’au 23 décembre, l’offre du 2ème semestre 2020 proposée aux habitants de Rixensart, La Hulpe, Chaumont-Gistoux, Genappe, Seraing, Tournai, Thuin, Braine-le-Comte et Ganshoren bat tous les records en proposant d’économiser aux citoyens en moyenne 300 euros sur leur facture d’énergie.

[Communiqué de presse] Se chauffer au gaz coûte plus cher aux Wallons

Cet hiver, plus besoin de tergiverser : se chauffer au gaz est une des solutions les plus économiques. Oui, mais pas partout. 239,29 euros : c’est la différence entre la facture annuelle de chauffage d’un ménage wallon et celle d’un ménage flamand, à consommation identique !

Inscription à la newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter et vous ne manquerez plus aucun bon plan : offres d'achats groupés en avant-première ; tarifs préférentiels ; trucs & astuces pour réduire la consommation d'énergie ; accompagnement personnalisé.

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !