Wikipower fait le point sur le principe d’heures pleines et d’heures creuses, également appelées heures de jour et heures de nuit.
Vous découvrirez que les heures creuses peuvent commencer à une heure différente de la soirée selon votre gestionnaire de réseau de distribution! Et chez vous, quand commencent les heures creuses ? Quels sont les spécificités d’un compteur bi-horaire ? Faites-vous vraiment plus d’économies avec un double-compteur ?
Nous répondons à toutes vos questions dans un article complet à ce propos !
Extrait :
Opter pour un compteur bi-horaire à la maison est une solution avantageuse à quelques conditions. La première étant de consommer durant les heures creuses et donc de respecter les plages horaires.
Le bi-horaire est le compteur d’électricité le plus répandu en Wallonie. Mais connaissez-vous parfaitement son fonctionnement ? À votre avis, les tarifs jour/nuit sont-ils meilleur marché que les tarifs classiques ? Pour le savoir, suivez le guide !
Le principe d’un compteur bi-horaire
Le compteur bi-horaire a la particularité de présenter deux index : l’un correspond à la consommation en heures pleines (la journée, en semaine) et l’autre à la consommation en heures creuses (la nuit et le week-end). L’intérêt de ce système est évidemment financier : pendant les heures creuses, l’électricité coûte […]