[Presse en ligne] Des achats d’énergie groupés

[Presse en ligne] Des achats d’énergie groupés

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
Paru sur LaLibre.be - Premier achat groupé d'énergie pour l'arrondissement de Charleroi en collaboration avec Wikipower

« Une rentrée énergique et durable. » Entre la bourgmestre, Caroline Taquin (MR), et l’échevin Christophe Clersy (Écolo), le sourire est partagé et la volonté commune : il s’agissait hier d’annoncer une initiative, la première du genre dans l’arrondissement de Charleroi, celle d’un achat groupé de gaz et d’électricité.

Ils le disent en chœur, avec des tonalités identiques : le coût de l’énergie est un de ceux qui pèsent le plus dans le budget des ménages, et la situation sociologique de Courcelles incite à y être davantage encore attentif, à la recherche de solutions qui permettent d’en diminuer le niveau.

Courcelles a donc signé une convention avec une société liégeoise, Wikipower, qui a servi d’intermédiaire avec les différents fournisseurs d’énergie, pour déceler celui qui offrira les solutions les plus avantageuses, financièrement parlant. Il est proposé aux habitants d’y souscrire et de bénéficier ainsi des tarifs les plus compétitifs.

Quatre réunions d’information à la population vont se tenir dans les différentes communes de l’entité courcelloise, du 23 septembre au 14 octobre. Chacune d’elles sera l’occasion pour les Courcellois d’adhérer à la proposition, mais ils peuvent déjà s’en informer sur le site www.courcelles-energie.be. Une campagne d’information qui se joue donc via internet, mais aussi par le biais de folders disponibles à l’administration communale. On peut dès à présent s’inscrire, sans engagement, moyennant quelques informations de base. Début novembre, on saura combien de consommateurs se sont inscrits à cette proposition d’économie de consommation.

C’est Wikipower qui se charge de prendre les contacts nécessaires avec les différents fournisseurs intéressés, et de sélectionner le plus offrants, avant de le proposer aux consommateurs. On mise, du côté de Wikipower, sur un minimum de mille ménages intéressés, en disant sa quasi-certitude d’y parvenir.

À noter qu’il n’est pas nécessaire d’être Courcellois pour y adhérer : si Courcelles a pris l’initiative, rien n’empêche des consommateurs habitant dans d’autres communes de s’affilier au système proposé, qui ne demande aucune forme de cotisation d’aucune sorte. Du côté de Wikipower, on le précise aussi : depuis l’an dernier, un consommateur peut quitter son actuel fournisseur pour passer ailleurs sans devoir payer d’indemnité de rupture. On saura, début novembre, l’importance du succès de cette initiative.

Source : P.MK – lalibre.be

Date : 29/08/2013

Trends Gazelles 2020 : Wikipower est Gazelle nationale !

Déjà nominée en 2019, Wikipower avait été sacrée Gazelle de Liège et Gazelle nationale au Trends Gazelles 2020, dans la catégorie « Petites entreprises ». Cette reconnaissance avait mis en lumière son importante croissance initiée en 2016, ainsi que l’engouement des belges pour réduire leurs factures d’énergie. Une croissance s’est poursuivie entretemps et qui lui permet une nouvelle fois d’être nominée au Trends Gazelle 2022, dans la catégorie « Moyennes entreprises ».

Lire la suite »
Communiqué de presse Wikipower

Wikipower reçoit le label de certification de la CREG pour ses achats groupés d’électricité et de gaz naturel

La plateforme Wikipower obtient la certification de la CREG pour ses actions d’achat groupé d’électricité et de gaz naturel, deux ans après avoir reçu le label de qualité pour son site de comparaison des prix de l’énergie « Comparateur-Energie.be ». L’objectif de cette charte est de garantir l’objectivité et la qualité des informations destinées au consommateur lors de sa participation à une action d’achat groupé.

Lire la suite »
Communiqué de presse Wikipower

Communiqué de presse : Vingt villes et communes solidaires contre la hausse des prix du gaz et de l’électricité

Face à l’augmentation des prix du gaz et de l’électricité constatée depuis le début de l’année 2021, villes et communes belges se ruent sur une solution éprouvée : l’achat groupé d’énergie. Pour aider leurs citoyens à réduire leurs factures d’en moyenne 245 euros par an, vingt entités publiques se sont joints à Wikipower pour l’action solidaire et responsable de cet automne.

Lire la suite »
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Soyez le premier

à recevoir les meilleurs conseils et des astuces pour optimiser votre budget énergétique !

Wikipower : Ambassadrice des Trends Gazelles

Une entreprise liégeoise en plein essor : Wikipower poursuit sa croissance et décroche le prix de Trends Gazelles nationale pour l’année 2020, dans la catégorie « Petites entreprises ».

Plus d'articles sur le même thème

les panneaux photovoltaiques en wallonie sont toujours rentables

Panneaux photovoltaïques : toujours rentables en Wallonie ? Nous avons fait le calcul.

Installer des panneaux solaires photovoltaïques en Wallonie, est-ce toujours rentable ? Avec la fin des mécanismes de soutien et l’application d’un tarif prosumer, la question est légitime. Malgré tout, l’investissement reste particulièrement intéressant. Calculs, témoignages, conseils : découvrez les économies que vous feriez en produisant votre électricité.

isolation

L’isolation des logements, obligatoire dès 2030 ?

La Commission Européenne veut rendre les travaux de rénovation énergétique obligatoires d’ici 2030 pour tous les Etats membres. Cela implique la rénovation de plus de 35 millions de bâtiments d’ici la fin de cette décennie. L’accent est davantage mis sur les travaux d’isolation et ce, dans le but d’augmenter le PEB de l’ensemble des biens privés et publics mais aussi, de tendre vers l’objectif de neutralité carbone prévu pour 2050.

Inscription à la newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter et vous ne manquerez plus aucun bon plan : offres d'achats groupés en avant-première ; tarifs préférentiels ; trucs & astuces pour réduire la consommation d'énergie ; accompagnement personnalisé.

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !