communiqué de presse

[Communiqué de presse] Des villes et communes belges aident leurs habitants à économiser 50 % sur le prix de l’énergie

[Communiqué de presse] Des villes et communes belges aident leurs habitants à économiser 50 % sur le prix de l’énergie

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
Cette année, neuf villes et communes s’associent à la plateforme de conseil en énergie Wikipower pour organiser un achat groupé d’électricité verte et de gaz. Disponible jusqu’au 23 décembre, l’offre du 2ème semestre 2020 proposée aux habitants de Rixensart, La Hulpe, Chaumont-Gistoux, Genappe, Seraing, Tournai, Thuin, Braine-le-Comte et Ganshoren bat tous les records en proposant d’économiser aux citoyens en moyenne 300 euros sur leur facture d’énergie.

Au début de l’automne, plusieurs villes et communes ont lancé un nouvel achat groupé d’énergie en partenariat avec Wikipower. Accessible aux ménages et aux indépendants, le concept d’achat groupé fonctionne de façon simple et efficace : rassembler le plus de consommateurs possibles afin de négocier d’importantes réductions sur le prix de l’énergie. Une série d’initiatives locales et responsables qui permet aux citoyens de réduire ensemble leurs factures d’énergie, augmentant au passage leur pouvoir d’achat, tout en soutenant la filière du renouvelable en Belgique.

En cette période de crise sanitaire (avec les conséquences qu’elle a sur le marché de l’emploi), il n’a jamais été aussi crucial de réduire les dépenses du ménage. Ainsi, main dans la main, des milliers de ménages belges se sont déjà inscrits à l’achat groupé et ont permis de faire rayonner ce principe de solidarité. Grâce au succès de cette mobilisation, ils peuvent économiser 300 euros en moyenne sur leur facture annuelle énergétique. Une réduction considérable qui reste toujours accessible à tous les ménages souhaitant s’inscrire à cette action citoyenne.

En quelques mots, cette offre d’achat groupé imbattable est :
50% moins chère que le prix moyen du marché de l’électricité et du gaz ;
• Issue d’une électricité 100% verte et belge ;
• Un contrat à prix fixe, pour bloquer ces tarifs historiquement bas.

 

Villes et communes 

Partenaires
Avec le soutien de :

Vu dans la presse

Voir les derniers communiqués de presse

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Soyez le premier

à recevoir les meilleurs conseils et des astuces pour optimiser votre budget énergétique !

Wikipower : Ambassadrice des Trends Gazelles

Une entreprise liégeoise en plein essor : Wikipower poursuit sa croissance et décroche le prix de Trends Gazelles nationale pour l’année 2020, dans la catégorie « Petites entreprises ».

Plus d'articles sur le même thème

Inscription à la newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter et vous ne manquerez plus aucun bon plan : offres d'achats groupés en avant-première ; tarifs préférentiels ; trucs & astuces pour réduire la consommation d'énergie ; accompagnement personnalisé.

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !