[Communiqué de presse] Gaz et mazout : les combustibles les moins chers pour se chauffer

Mazout, gaz, électricité, pellet, bois : avec quel type d'énergie vaut-il mieux se chauffer ? Entre décembre 2018 et juillet 2020 le montant de la facture annuelle de gaz a chuté de 42%.

À chaque trimestre, Wikipower analyse les prix des énergies de chauffage pour en déduire la facture annuelle moyenne pour les ménages. Suite aux conditions météorologiques favorables et à la crise sanitaire exceptionnelle de ce début d’année, les prix du gaz et du mazout ont subi une lourde chute depuis plus d’un an et demi.

Cela a ainsi grandement allégé la facture annuelle de chauffage des ménages. Celle pour le gaz a ainsi diminué de -42 % depuis décembre 2018, et de -16,6 % sur les 12 derniers mois. Quant au mazout, les variations sont tout aussi impressionnantes : -26,3 % depuis décembre 2018 et -30,7 % sur les 12 derniers mois.

Pour profiter de ces conditions exceptionnelles, les ménages belges ont tout intérêt à comparer leurs tarifs et à changer de contrat d’énergie pour bénéficier des prix actualisés.

> Lire la suite du communiqué de presse ici.

les panneaux photovoltaiques en wallonie sont toujours rentables

Panneaux photovoltaïques : toujours rentables en Wallonie ? Nous avons fait le calcul.

Installer des panneaux solaires photovoltaïques en Wallonie, est-ce toujours rentable ? Avec la fin des mécanismes de soutien et l’application d’un tarif prosumer, la question est légitime. Malgré tout, l’investissement reste particulièrement intéressant. Calculs, témoignages, conseils : découvrez les économies que vous feriez en produisant votre électricité.

combien de panneaux photovoltaiques installer pour être rentable

6 questions à vous poser pour savoir combien de panneaux solaires vous devriez installer

Installer des panneaux photovoltaïques est une excellente initiative. Écologiques, ils vous permettent également de faire des économies substantielles. Mais combien faut-il en placer pour couvrir l’ensemble de votre consommation électrique ? Nous vous expliquons comment estimer ce nombre pour votre situation personnelle.

LOGO WIKIPOWER-01