[Communiqué de presse] Gaz et mazout : les combustibles les moins chers pour se chauffer

Mazout, gaz, électricité, pellet, bois : avec quel type d'énergie vaut-il mieux se chauffer ? Entre décembre 2018 et juillet 2020 le montant de la facture annuelle de gaz a chuté de 42%.

À chaque trimestre, Wikipower analyse les prix des énergies de chauffage pour en déduire la facture annuelle moyenne pour les ménages. Suite aux conditions météorologiques favorables et à la crise sanitaire exceptionnelle de ce début d’année, les prix du gaz et du mazout ont subi une lourde chute depuis plus d’un an et demi.

Cela a ainsi grandement allégé la facture annuelle de chauffage des ménages. Celle pour le gaz a ainsi diminué de -42 % depuis décembre 2018, et de -16,6 % sur les 12 derniers mois. Quant au mazout, les variations sont tout aussi impressionnantes : -26,3 % depuis décembre 2018 et -30,7 % sur les 12 derniers mois.

Pour profiter de ces conditions exceptionnelles, les ménages belges ont tout intérêt à comparer leurs tarifs et à changer de contrat d’énergie pour bénéficier des prix actualisés.

> Lire la suite du communiqué de presse ici.

Concours : gagnez une trottinette électrique

C’est la semaine de la mobilité et donc l’occasion d’opter pour un mode de transport plus respectueux de l’environnement. Pour cela, Wikipower vous offre une trottinette électrique !