[Communiqué de presse] Gaz et mazout : les combustibles les moins chers pour se chauffer

Mazout, gaz, électricité, pellet, bois : avec quel type d'énergie vaut-il mieux se chauffer ? Entre décembre 2018 et juillet 2020 le montant de la facture annuelle de gaz a chuté de 42%.

À chaque trimestre, Wikipower analyse les prix des énergies de chauffage pour en déduire la facture annuelle moyenne pour les ménages. Suite aux conditions météorologiques favorables et à la crise sanitaire exceptionnelle de ce début d’année, les prix du gaz et du mazout ont subi une lourde chute depuis plus d’un an et demi.

Cela a ainsi grandement allégé la facture annuelle de chauffage des ménages. Celle pour le gaz a ainsi diminué de -42 % depuis décembre 2018, et de -16,6 % sur les 12 derniers mois. Quant au mazout, les variations sont tout aussi impressionnantes : -26,3 % depuis décembre 2018 et -30,7 % sur les 12 derniers mois.

Pour profiter de ces conditions exceptionnelles, les ménages belges ont tout intérêt à comparer leurs tarifs et à changer de contrat d’énergie pour bénéficier des prix actualisés.

> Lire la suite du communiqué de presse ici.

facture de gaz en Wallonie

Facture de gaz : pourquoi payez-vous plus cher en Wallonie ?

265 euros : c’est la différence entre la facture annuelle de gaz d’un ménage wallon et celle d’un ménage flamand. Pourquoi existe-t-il un tel écart entre les deux Régions ? Qu’en disent les acteurs de l’industrie de l’énergie ? Wikipower a mené l’enquête.

offre gagnante de l'achat groupé wikipower

Achat groupé Wikipower : et l’offre gagnante est…

Ça y est, votre offre d’achat groupé d’électricité et de gaz de cet automne 2020 est connue ! Découvrez quels sont les nombreux avantages qu’elle vous apporte et, surtout, quel est le montant d’économies qu’elle vous permettra de réaliser !

facture d'énergie en télétravail

Télétravail : quel impact sur ma facture d’énergie ?

Avec les mesures sanitaires qui se redurcissent, le télétravail se généralise. Cette situation entraîne pour conséquence une plus grosse consommation d’énergie pour votre ménage. Quel impact cela aura-t-il sur votre facture ? Wikipower a fait le calcul pour vous.