[Communiqué de presse] Immovlan lance un achat groupé d’énergie avec Wikipower

Immovlan propose pour la première fois un achat groupé d’énergie et de télécommunication à sa communauté. Cette initiative pourrait permettre à plus de 10.000 ménages de réduire leurs factures d’un total de 545 euros.

Septembre 2020. Immovlan s’associe à Wikipower pour proposer un achat groupé d’énergie et de télécommunication. C’est la première fois que le site immobilier initie ce genre d’action solidaire pour sa communauté. Il met ainsi à leur disposition un ensemble de solutions utiles pour toute personne désireuse d’acquérir un nouveau bien.

Cette initiative pourrait permettre à plus de 10.000 ménages de réduire leurs factures d’un total de 545 euros (245 euros en moyenne sur les tarifs d’énergie et 300 euros en moyenne pour les abonnements télécoms).

Ces économies seraient particulièrement bienvenues pour les ménages belges étant donné les circonstances économiques compliquées causées par la COVID-19. De plus, les prix de l’énergie sont toujours à des niveaux exceptionnellement bas. Pour en bénéficier, il est donc conseillé de changer de contrat avant que les tarifs ne repartent à la hausse.

Enfin, il s’agit pour Immovlan d’un bon moyen pour diversifier son offre. Pour cela, il peut s’appuyer sur l’expertise de Wikipower, actif depuis 2011 dans l’organisation d’achats groupés (électricité, gaz, panneaux photovoltaïques, travaux d’isolation, télécom, LED, assurances).

Voici les étapes de l’achat groupé Immovlan :

• Inscription (1er septembre — 25 octobre) : gratuite et sans engagement, l’inscription se fait sur le site internet immovlan-energie.be, ou par téléphone au 02 315 58 48.
  • Envoi de l’offre (à partir du 4 novembre) : les ménages et entreprises inscrits recevront leur offre personnalisée à partir du début du mois de novembre.
  • Acceptation de l’offre (4 novembre — 30 novembre) : après avoir reçu son offre, chaque participant sera libre de l’accepter.

> Lire la suite du communiqué de presse ici

Voir les derniers communiqués de presse :

[Communiqué de presse] Le Brabant wallon : champion en économies sur les factures d’énergie

Depuis plusieurs années, les communes de Rixensart, La Hulpe et Chaumont-Gistoux s’associent à la
plateforme de conseil en énergie Wikipower pour organiser un achat groupé annuel d’électricité verte
et de gaz. Sur l’ensemble du territoire belge, les 3 communes du Brabant Wallon se hissent en haut du
podium pour leur participation record : 1 ménage sur 5 inscrits à Rixensart et La Hulpe et près d’1
ménage sur 8 à Chaumont-Gistoux.

[Communiqué de presse] Des villes et communes belges aident leurs habitants à économiser 50% sur le prix de l’énergie

Cette année, neuf villes et communes s’associent à la plateforme de conseil en énergie Wikipower pour organiser un achat groupé d’électricité verte et de gaz. Disponible jusqu’au 23 décembre, l’offre du 2ème semestre 2020 proposée aux habitants de Rixensart, La Hulpe, Chaumont-Gistoux, Genappe, Seraing, Tournai, Thuin, Braine-le-Comte et Ganshoren bat tous les records en proposant d’économiser aux citoyens en moyenne 300 euros sur leur facture d’énergie.

[Communiqué de presse] Se chauffer au gaz coûte plus cher aux Wallons

Cet hiver, plus besoin de tergiverser : se chauffer au gaz est une des solutions les plus économiques. Oui, mais pas partout. 239,29 euros : c’est la différence entre la facture annuelle de chauffage d’un ménage wallon et celle d’un ménage flamand, à consommation identique !