[Communiqué de presse] Immovlan lance un achat groupé d’énergie avec Wikipower

Immovlan propose pour la première fois un achat groupé d’énergie et de télécommunication à sa communauté. Cette initiative pourrait permettre à plus de 10.000 ménages de réduire leurs factures d’un total de 545 euros.

Septembre 2020. Immovlan s’associe à Wikipower pour proposer un achat groupé d’énergie et de télécommunication. C’est la première fois que le site immobilier initie ce genre d’action solidaire pour sa communauté. Il met ainsi à leur disposition un ensemble de solutions utiles pour toute personne désireuse d’acquérir un nouveau bien.

Cette initiative pourrait permettre à plus de 10.000 ménages de réduire leurs factures d’un total de 545 euros (245 euros en moyenne sur les tarifs d’énergie et 300 euros en moyenne pour les abonnements télécoms).

Ces économies seraient particulièrement bienvenues pour les ménages belges étant donné les circonstances économiques compliquées causées par la COVID-19. De plus, les prix de l’énergie sont toujours à des niveaux exceptionnellement bas. Pour en bénéficier, il est donc conseillé de changer de contrat avant que les tarifs ne repartent à la hausse.

Enfin, il s’agit pour Immovlan d’un bon moyen pour diversifier son offre. Pour cela, il peut s’appuyer sur l’expertise de Wikipower, actif depuis 2011 dans l’organisation d’achats groupés (électricité, gaz, panneaux photovoltaïques, travaux d’isolation, télécom, LED, assurances).

Voici les étapes de l’achat groupé Immovlan :

• Inscription (1er septembre — 25 octobre) : gratuite et sans engagement, l’inscription se fait sur le site internet immovlan-energie.be, ou par téléphone au 02 315 58 48.
  • Envoi de l’offre (à partir du 4 novembre) : les ménages et entreprises inscrits recevront leur offre personnalisée à partir du début du mois de novembre.
  • Acceptation de l’offre (4 novembre — 30 novembre) : après avoir reçu son offre, chaque participant sera libre de l’accepter.

> Lire la suite du communiqué de presse ici

Voir les derniers communiqués de presse :

les panneaux photovoltaiques en wallonie sont toujours rentables

Panneaux photovoltaïques : toujours rentables en Wallonie ? Nous avons fait le calcul.

Installer des panneaux solaires photovoltaïques en Wallonie, est-ce toujours rentable ? Avec la fin des mécanismes de soutien et l’application d’un tarif prosumer, la question est légitime. Malgré tout, l’investissement reste particulièrement intéressant. Calculs, témoignages, conseils : découvrez les économies que vous feriez en produisant votre électricité.

isolation

L’isolation des logements, obligatoire dès 2030 ?

La Commission Européenne veut rendre les travaux de rénovation énergétique obligatoires d’ici 2030 pour tous les Etats membres. Cela implique la rénovation de plus de 35 millions de bâtiments d’ici la fin de cette décennie. L’accent est davantage mis sur les travaux d’isolation et ce, dans le but d’augmenter le PEB de l’ensemble des biens privés et publics mais aussi, de tendre vers l’objectif de neutralité carbone prévu pour 2050.