Septembre 2020. Immovlan s’associe à Wikipower pour proposer un achat groupé d’énergie et de télécommunication. C’est la première fois que le site immobilier initie ce genre d’action solidaire pour sa communauté. Il met ainsi à leur disposition un ensemble de solutions utiles pour toute personne désireuse d’acquérir un nouveau bien.
Cette initiative pourrait permettre à plus de 10.000 ménages de réduire leurs factures d’un total de 545 euros (245 euros en moyenne sur les tarifs d’énergie et 300 euros en moyenne pour les abonnements télécoms).
Ces économies seraient particulièrement bienvenues pour les ménages belges étant donné les circonstances économiques compliquées causées par la COVID-19. De plus, les prix de l’énergie sont toujours à des niveaux exceptionnellement bas. Pour en bénéficier, il est donc conseillé de changer de contrat avant que les tarifs ne repartent à la hausse.
Enfin, il s’agit pour Immovlan d’un bon moyen pour diversifier son offre. Pour cela, il peut s’appuyer sur l’expertise de Wikipower, actif depuis 2011 dans l’organisation d’achats groupés (électricité, gaz, panneaux photovoltaïques, travaux d’isolation, télécom, LED, assurances).
Voici les étapes de l’achat groupé Immovlan :
- Inscription (1er septembre — 25 octobre) : gratuite et sans engagement, l’inscription se fait sur le site internet immovlan-energie.be, ou par téléphone au 02 315 58 48.
- Envoi de l’offre (à partir du 4 novembre) : les ménages et entreprises inscrits recevront leur offre personnalisée à partir du début du mois de novembre.
- Acceptation de l’offre (4 novembre — 30 novembre) : après avoir reçu son offre, chaque participant sera libre de l’accepter.
Voir les derniers communiqués de presse :

[Communiqué de presse] Hausse des prix de l’énergie en Belgique : 8 villes et communes wallonnes se mobilisent
Limiter l’augmentation de sa facture d’électricité et de gaz ? Huit villes et communes wallonnes ont sauté le pas. En association avec Wikipower, elles ont lancé un achat groupé d’énergie pour contrer la hausse des prix et ainsi réduire les dépenses de leurs riverains d’en moyenne 245 euros par an.

[Communiqué de presse] Comparateur-Energie.be : le premier comparateur de prix accrédité par la CREG
Jusqu’à ce jour, aucun comparateur – tant privé que publique – n’avait obtenu l’accréditation de la CREG. Comparateur-Energie.be, développé par Wikipower, devient ainsi le seul comparateur de prix d’énergie actif en Belgique à pouvoir mettre en avant ce label de qualité.