[Communiqué de presse] Immovlan lance un achat groupé d’énergie avec Wikipower

Immovlan propose pour la première fois un achat groupé d’énergie et de télécommunication à sa communauté. Cette initiative pourrait permettre à plus de 10.000 ménages de réduire leurs factures d’un total de 545 euros.

Septembre 2020. Immovlan s’associe à Wikipower pour proposer un achat groupé d’énergie et de télécommunication. C’est la première fois que le site immobilier initie ce genre d’action solidaire pour sa communauté. Il met ainsi à leur disposition un ensemble de solutions utiles pour toute personne désireuse d’acquérir un nouveau bien.

Cette initiative pourrait permettre à plus de 10.000 ménages de réduire leurs factures d’un total de 545 euros (245 euros en moyenne sur les tarifs d’énergie et 300 euros en moyenne pour les abonnements télécoms).

Ces économies seraient particulièrement bienvenues pour les ménages belges étant donné les circonstances économiques compliquées causées par la COVID-19. De plus, les prix de l’énergie sont toujours à des niveaux exceptionnellement bas. Pour en bénéficier, il est donc conseillé de changer de contrat avant que les tarifs ne repartent à la hausse.

Enfin, il s’agit pour Immovlan d’un bon moyen pour diversifier son offre. Pour cela, il peut s’appuyer sur l’expertise de Wikipower, actif depuis 2011 dans l’organisation d’achats groupés (électricité, gaz, panneaux photovoltaïques, travaux d’isolation, télécom, LED, assurances).

Voici les étapes de l’achat groupé Immovlan :

• Inscription (1er septembre — 25 octobre) : gratuite et sans engagement, l’inscription se fait sur le site internet immovlan-energie.be, ou par téléphone au 02 315 58 48.
  • Envoi de l’offre (à partir du 4 novembre) : les ménages et entreprises inscrits recevront leur offre personnalisée à partir du début du mois de novembre.
  • Acceptation de l’offre (4 novembre — 30 novembre) : après avoir reçu son offre, chaque participant sera libre de l’accepter.

> Lire la suite du communiqué de presse ici

Voir les précédents communiqués de presse :

facture d'énergie en télétravail

Télétravail : quel impact sur ma facture d’énergie ?

Avec les mesures sanitaires qui se redurcissent, le télétravail se généralise. Cette situation entraîne pour conséquence une plus grosse consommation d’énergie pour votre ménage. Quel impact cela aura-t-il sur votre facture ? Wikipower a fait le calcul pour vous.

prix du chauffage en wallonie

Prix du chauffage en Wallonie : combien payez-vous ?

Mazout, gaz naturel ou bois : quel type de chauffage est le plus intéressant pour votre portefeuille ? Tous les trimestres, Wikipower fait le point sur le prix du chauffage en Wallonie et dans toute la Belgique. Votre facture de chauffage va-t-elle diminuer prochainement ? Découvrez-le dans cet article !

En route vers une électricité ‘vraiment’ verte

Si Rome ne s’est pas faite en un jour, l’électricité verte non plus. Qui parle d’un avenir énergétique durable sous-entend également la recherche de solutions alternatives, la mission d’information qui en découle, et enfin, la transition vers ces nouvelles sources d’énergie renouvelables.