C’est en juillet 2018 que la CREG avait adapté sa « Charte pour une fourniture efficace d’informations par les comparateurs en ligne » . Cette charte vise à garantir au consommateur que l’outil de comparaison en ligne fournit une information objective, transparente et de qualité lorsqu’il compare les prix d’électricité et du gaz naturel.
Comparateur-Energie.be, est le leader du marché francophone de la comparaison des prix de l’énergie
en ligne. Depuis sa création en 2013 par la société Wikipower, la plateforme a permis à plus de 280.000 ménages et professionnels de faire un comparatif, et ainsi, réaliser en moyenne 180€ d’économies sur leur facture d’électricité et de gaz. Détenteur de la charte par le passé, Comparateur-Energie.be a tenu à adapter ses outils pour se conformer à la nouvelle version de la charte du régulateur fédéral.
Pour 2019, Comparateur-Energie.be s’est fixé l’objectif ambitieux de permettre à 78.000 ménages de
faire un comparatif. À côté de cela, Comparateur-Energie.be va continuer sa croissance d’une part en se
lançant dans la comparaison des télécommunications, et d’autre part en se développant à l’international au niveau de l’électricité et du gaz.
Lire aussi :

À quoi ressemble le comparateur de prix de gaz et d’électricité de Wikipower ?
Faire des économies en changeant de fournisseur n’a jamais été si simple pour les consommateurs ! Sur base de vos propres données de consommation, Comparateur-Energie.be vous propose de comparer gratuitement et en toute indépendance les tarifs de tous les fournisseurs actifs dans votre Région. Identifiez les cinq meilleures offres du marché et choisissez le contrat qui vous correspond le mieux !

À quels comparateurs d’énergie pouvez-vous vous fier ?
Quel contrat d’énergie choisir ? Quels fournisseurs proposent de l’électricité verte ? Quel est le contrat électricité ou de gaz le moins cher ? Pour répondre à ces questions, de nombreuses personnes se tournent vers des outils en ligne de comparaison de contrat d’énergie. Sont-ils pour autant tous fiables ? Wikipower fait le point pour vous sur les différents comparateurs d’énergie actifs en Belgique.
Voir les derniers communiqués de presse :

[Communiqué de presse] Hausse des prix de l’énergie en Belgique : 8 villes et communes wallonnes se mobilisent
Limiter l’augmentation de sa facture d’électricité et de gaz ? Huit villes et communes wallonnes ont sauté le pas. En association avec Wikipower, elles ont lancé un achat groupé d’énergie pour contrer la hausse des prix et ainsi réduire les dépenses de leurs riverains d’en moyenne 245 euros par an.

[Communiqué de presse] 7 villes et communes s’engagent pour aider leurs riverains
Depuis quelques jours, les cheminées, poêles à bois et radiateurs des Belges tournent à nouveau à plein régime. De fait, tous les moyens sont bons pour contrer la vague de froid glacial qui frappe le pays de plein fouet. Et pour ce faire de manière responsable, les bourgmestres de sept villes et communes wallonnes ont décidé de lancer un achat groupé d’énergie avec Wikipower !