[Communiqué de presse] Comparateur-Energie.be : le premier comparateur de prix accrédité par la CREG

Jusqu’à ce jour, aucun comparateur – tant privé que publique – n’avait obtenu l’accréditation de la CREG. Comparateur-Energie.be, développé par Wikipower, devient ainsi le seul comparateur de prix d’énergie actif en Belgique à pouvoir mettre en avant ce label de qualité.

C’est en juillet 2018 que la CREG avait adapté sa « Charte pour une fourniture efficace d’informations  par les comparateurs en ligne » . Cette charte vise à garantir au consommateur que l’outil de comparaison en ligne fournit une information objective, transparente et de qualité lorsqu’il compare les prix d’électricité et du gaz naturel.

Comparateur-Energie.be, est le leader du marché francophone de la comparaison des prix de l’énergie
en ligne. Depuis sa création en 2013 par la société Wikipower, la plateforme a permis à plus de 280.000 ménages et professionnels de faire un comparatif, et ainsi, réaliser en moyenne 180€ d’économies sur leur facture d’électricité et de gaz. Détenteur de la charte par le passé, Comparateur-Energie.be a tenu à adapter ses outils pour se conformer à la nouvelle version de la charte du régulateur fédéral.

Pour 2019, Comparateur-Energie.be s’est fixé l’objectif ambitieux de permettre à 78.000 ménages de
faire un comparatif.  À côté de cela, Comparateur-Energie.be va continuer sa croissance d’une part en se
lançant dans la comparaison des télécommunications, et d’autre part en se développant à l’international au niveau de l’électricité et du gaz.

> Lire la suite du communiqué de presse ici.