[Communiqué de presse] Comparateur-Energie.be : le premier comparateur de prix accrédité par la CREG

Jusqu’à ce jour, aucun comparateur – tant privé que publique – n’avait obtenu l’accréditation de la CREG. Comparateur-Energie.be, développé par Wikipower, devient ainsi le seul comparateur de prix d’énergie actif en Belgique à pouvoir mettre en avant ce label de qualité.

C’est en juillet 2018 que la CREG avait adapté sa « Charte pour une fourniture efficace d’informations  par les comparateurs en ligne » . Cette charte vise à garantir au consommateur que l’outil de comparaison en ligne fournit une information objective, transparente et de qualité lorsqu’il compare les prix d’électricité et du gaz naturel.

Comparateur-Energie.be, est le leader du marché francophone de la comparaison des prix de l’énergie
en ligne. Depuis sa création en 2013 par la société Wikipower, la plateforme a permis à plus de 280.000 ménages et professionnels de faire un comparatif, et ainsi, réaliser en moyenne 180€ d’économies sur leur facture d’électricité et de gaz. Détenteur de la charte par le passé, Comparateur-Energie.be a tenu à adapter ses outils pour se conformer à la nouvelle version de la charte du régulateur fédéral.

Pour 2019, Comparateur-Energie.be s’est fixé l’objectif ambitieux de permettre à 78.000 ménages de
faire un comparatif.  À côté de cela, Comparateur-Energie.be va continuer sa croissance d’une part en se
lançant dans la comparaison des télécommunications, et d’autre part en se développant à l’international au niveau de l’électricité et du gaz.

> Lire la suite du communiqué de presse ici.

[Communiqué de presse] Le Brabant wallon : champion en économies sur les factures d’énergie

Depuis plusieurs années, les communes de Rixensart, La Hulpe et Chaumont-Gistoux s’associent à la
plateforme de conseil en énergie Wikipower pour organiser un achat groupé annuel d’électricité verte
et de gaz. Sur l’ensemble du territoire belge, les 3 communes du Brabant Wallon se hissent en haut du
podium pour leur participation record : 1 ménage sur 5 inscrits à Rixensart et La Hulpe et près d’1
ménage sur 8 à Chaumont-Gistoux.

[Communiqué de presse] Des villes et communes belges aident leurs habitants à économiser 50% sur le prix de l’énergie

Cette année, neuf villes et communes s’associent à la plateforme de conseil en énergie Wikipower pour organiser un achat groupé d’électricité verte et de gaz. Disponible jusqu’au 23 décembre, l’offre du 2ème semestre 2020 proposée aux habitants de Rixensart, La Hulpe, Chaumont-Gistoux, Genappe, Seraing, Tournai, Thuin, Braine-le-Comte et Ganshoren bat tous les records en proposant d’économiser aux citoyens en moyenne 300 euros sur leur facture d’énergie.

[Communiqué de presse] Se chauffer au gaz coûte plus cher aux Wallons

Cet hiver, plus besoin de tergiverser : se chauffer au gaz est une des solutions les plus économiques. Oui, mais pas partout. 239,29 euros : c’est la différence entre la facture annuelle de chauffage d’un ménage wallon et celle d’un ménage flamand, à consommation identique !