Chute de 19,3% pour les ventes d’EDF en Belgique

Chute de 19,3% pour les ventes d’EDF en Belgique

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

EDF Luminus, la filiale belge d’EDF a enregistré un chiffre d’affaires en recul de 19,3% au premier trimestre en Belgique. Outre un hiver relativement doux, l’énergéticien justifie cette contre-performance par « une forte concurrence sur les prix. »

Mauvais premier trimestre pour l’énergéticien français EDF et sa filiale belge EDF Luminus.

Tout en confirmant ce mardi ses objectifs financiers à court et moyen termes, le géant français a fait état d’un recul de son chiffre d’affaires au premier trimestre en raison d’un temps doux qui a pesé sur la demande d’énergie. Au total, EDF a réalisé un chiffre d’affaires de 21,21 milliards d’euros sur les trois premiers mois de l’année, en recul de 3,9% (-4,2% en organique).

En Belgique où le groupe occupe toujours la place de numéro deux en matière de fourniture de gaz et de l’électricité via sa filiale EDF Luminus, le chiffre d’affaires a chuté de 19,3%. Le groupe explique cette mauvaise performance par des raisons climatiques. « Le chiffre d’affaires recule en raison de la baisse des volumes de gaz commercialisés due au climat doux au premier trimestre. » EDF estime que ce recul s’explique également « par la baisse de la consommation d’électricité ainsi que par une forte concurrence sur les prix. »

Source: Lecho.be – le 6 mai 2014 – http://www.lecho.be/r/t/1/id/9498072

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Soyez le premier

à recevoir les meilleurs conseils et des astuces pour optimiser votre budget énergétique !

Wikipower : Ambassadrice des Trends Gazelles

Une entreprise liégeoise en plein essor : Wikipower poursuit sa croissance et décroche le prix de Trends Gazelles nationale pour l’année 2020, dans la catégorie « Petites entreprises ».

Plus d'articles sur le même thème

[Communiqué de presse] Le Brabant wallon : champion en économies sur les factures d’énergie

Depuis plusieurs années, les communes de Rixensart, La Hulpe et Chaumont-Gistoux s’associent à la
plateforme de conseil en énergie Wikipower pour organiser un achat groupé annuel d’électricité verte
et de gaz. Sur l’ensemble du territoire belge, les 3 communes du Brabant Wallon se hissent en haut du
podium pour leur participation record : 1 ménage sur 5 inscrits à Rixensart et La Hulpe et près d’1
ménage sur 8 à Chaumont-Gistoux.

[Communiqué de presse] Des villes et communes belges aident leurs habitants à économiser 50% sur le prix de l’énergie

Cette année, neuf villes et communes s’associent à la plateforme de conseil en énergie Wikipower pour organiser un achat groupé d’électricité verte et de gaz. Disponible jusqu’au 23 décembre, l’offre du 2ème semestre 2020 proposée aux habitants de Rixensart, La Hulpe, Chaumont-Gistoux, Genappe, Seraing, Tournai, Thuin, Braine-le-Comte et Ganshoren bat tous les records en proposant d’économiser aux citoyens en moyenne 300 euros sur leur facture d’énergie.

[Communiqué de presse] Se chauffer au gaz coûte plus cher aux Wallons

Cet hiver, plus besoin de tergiverser : se chauffer au gaz est une des solutions les plus économiques. Oui, mais pas partout. 239,29 euros : c’est la différence entre la facture annuelle de chauffage d’un ménage wallon et celle d’un ménage flamand, à consommation identique !

Inscription à la newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter et vous ne manquerez plus aucun bon plan : offres d'achats groupés en avant-première ; tarifs préférentiels ; trucs & astuces pour réduire la consommation d'énergie ; accompagnement personnalisé.

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !