presse-en-ligne

[Presse en ligne] Le belge Wikipower lance un achat groupé en France

[Presse en ligne] Le belge Wikipower lance un achat groupé en France

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
Paru dans l'Echo - Wikipower lance son premier achat groupé d'électricité et de gaz en France, dans la région de Dijon.

Elle espère, d’ici le 15 mai, avoir convaincu 4.000 personnes de la région de Dijon de s’inscrire à cet achat groupé de gaz et d’électricité.

« Nous voulons, à terme, proposer les mêmes services en France qu’en Belgique, c’est-à-dire des achats groupés dans l’électricité, le gaz, le mazout et le bois de chauffage, explique Maxime Beguin, gérant et associé de Wikipower. Nous commençons par l’électricité et le gaz. Le marché français est moins mature que le marché belge, avec des consommateurs très fidèles aux fournisseurs historiques, alors que changer leur permet généralement d‘économiser 10 à 20% sur la partie énergie de la facture.« 

Comme en Belgique, Wikipower veut toucher tous les clients, même ceux qui ne sont pas connectés à internet, et a donc envoyé un toutes boîtes, qu’il accompagne de séances d’informations. Une fois les inscriptions clôturées, Wikipower négociera avec les fournisseurs potentiels.

Les participants devraient recevoir une offre aux alentours du 25 mai. Comme en Belgique, Wikipower se rémunérera via un forfait administratif de quelques euros versés pour chaque client qui aura signé avec le fournisseur sélectionné.

Wikipower n’a pas pu compter, à Dijon, sur un partenariat avec la municipalité, comme elle en conclut régulièrement en Belgique – elle est ainsi actuellement occupée à lancer un nouvel achat groupé d’électricité et de gaz, de mazout et de pellets avec la ville et le CPAS de Charleroi. Mais elle espère que cette première dans l’Hexagone lèvera les réticences des autorités françaises. Elle compte s’attaquer ensuite à d’autres villes françaises, ainsi qu’à l’Italie et à l’Espagne.

En 2014, la SPRL a réalisé un chiffre d’affaires de 260.000 euros, et son résultat net était légèrement dans le rouge, après une année 2013 beaucoup plus positive. Mais 2015 a été bien meilleure, affirme son gérant. « Le marché belge continue à bien se développer, et Wikipower également. Nous allons engager notre huitième employé: nous aurons ainsi plus que doublé de taille en un an et demi« . 

SourceChristine Scharff – L’Echo.

 

screencapture-lecho-be-actualite-archive-Le-belge-Wikipower-lance-un-achat-groupe-en-France-9749678-2019-06-20-17_05_48
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Soyez le premier

à recevoir les meilleurs conseils et des astuces pour optimiser votre budget énergétique !

Wikipower : Ambassadrice des Trends Gazelles

Une entreprise liégeoise en plein essor : Wikipower poursuit sa croissance et décroche le prix de Trends Gazelles nationale pour l’année 2020, dans la catégorie « Petites entreprises ».

Plus d'articles sur le même thème

les panneaux photovoltaiques en wallonie sont toujours rentables

Panneaux photovoltaïques : toujours rentables en Wallonie ? Nous avons fait le calcul.

Installer des panneaux solaires photovoltaïques en Wallonie, est-ce toujours rentable ? Avec la fin des mécanismes de soutien et l’application d’un tarif prosumer, la question est légitime. Malgré tout, l’investissement reste particulièrement intéressant. Calculs, témoignages, conseils : découvrez les économies que vous feriez en produisant votre électricité.

combien de panneaux photovoltaiques installer pour être rentable

6 questions à vous poser pour savoir combien de panneaux solaires vous devriez installer

Installer des panneaux photovoltaïques est une excellente initiative. Écologiques, ils vous permettent également de faire des économies substantielles. Mais combien faut-il en placer pour couvrir l’ensemble de votre consommation électrique ? Nous vous expliquons comment estimer ce nombre pour votre situation personnelle.

LOGO WIKIPOWER-01

Inscription à la newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter et vous ne manquerez plus aucun bon plan : offres d'achats groupés en avant-première ; tarifs préférentiels ; trucs & astuces pour réduire la consommation d'énergie ; accompagnement personnalisé.

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !