achat groupé solidaire

Wikipower lance les achats groupés solidaires

Wikipower lance les achats groupés solidaires

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
L’action #wikisolidarity de Wikipower s’est clôturée avec 23.092 euros de dons versés à la Croix-Rouge en 4 semaines. Forte de ce succès, Wikipower lance aujourd’hui un appel à projets aux ONG belges pour organiser d’autres achats groupés solidaires à l’avenir.

Que diriez-vous d’aider une ONG tout en économisant sur vos factures d’énergie ? C’est ce que Wikipower compte mettre en place de façon régulière, en transformant ses achats groupés en véritables actions solidaires ! Le premier projet, #wikisolidarity, qui soutenait la Croix-Rouge durant la crise sanitaire a été un franc succès, alors pourquoi ne pas répliquer le concept lors les prochains achats groupés ? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur cette façon simple et avantageuse de soutenir des causes sociétales qui nous touchent tous.

Ensemble contre le Coronavirus : 23.092 euros récoltés en faveur de la Croix-Rouge

Faisons d’abord un retour sur les résultats de l’action #wikisolidarity qui se déroulait du 1er au 26 avril 2020. Pour rappel, durant cette campagne solidaire, Wikipower s’engageait à verser un euro à la Croix-Rouge pour chaque inscription à l’achat groupé d’énergie en cours

Cette action était entièrement gratuite pour les ménages participants, et elle leur a donné l’accès à une offre de contrat d’énergie avantageuse.

L'action solidaire est clôturée... mais pas les inscriptions !

Vous avez jusqu’au 30 juin 2020 pour profiter de l’achat groupé d’électricité et de gaz et ainsi faire jusqu’à 400 euros d’économies sur vos factures !

À la clôture, nous avons ainsi versé un total de 23.092 euros de dons à la Croix-Rouge de Belgique, soit 3.000 euros de plus que l’objectif minimum ! Cette somme a permis à l’association de mieux équiper ses équipes sur le terrain pour lutter contre la pandémie.

>> Pour en savoir plus sur les résultats de #wikisolidarity

Les achats groupés solidaires arrivent

Grâce à ce premier succès, Wikipower projette de répliquer cette formule pour soutenir le monde associatif. Après tout, la solidarité a toujours été une clé de voûte chez Wikipower, puisque le principe même de l’achat groupé repose sur la force du groupe.

D’autre part, chez Wikipower, nous pensons fermement que si nous pouvons avoir un impact positif sur la société, nous nous devons d’y investir nos efforts. De ce fait, une collaboration régulière avec des ONG semble est le moyen tout désigné pour soutenir efficacement toutes ces causes sociétales qui méritent notre attention à tous.

Ainsi, pour chaque inscription gratuite à un achat groupé, Wikipower s’engagerait à verser une somme fixe à une association caritative partenaire.

Avec notre expérience avec la Croix-Rouge et avec Greenpeace il y a quelques années, nous sommes maintenant confiants que nous pouvons intégrer cette notion solidaire à nos achats groupés sans rien enlever à leurs avantages habituels.

Quels sont les avantages d’un achat groupé solidaire ?

Ce modèle possède deux gros atouts :

  • il permet à l’ONG de réaliser une collecte de fonds sans devoir en gérer l’organisation ;
  • il ne nécessite aucune dépense pour les consommateurs qui y prennent part.

Mieux encore : il permet aux ménages participants de faire jusqu’à 400 euros d’économies en moyenne sur leurs factures d’électricité et de gaz.

Il vous est ainsi possible d’apporter un soutien significatif à la santé publique, la lutte pour le climat ou encore la défense des droits de l’Homme, même si votre budget est serré !

Vous travaillez pour une ONG ? Contactez-nous !

C’est désormais officiel : nous lançons un appel à projets auprès des ONG belges et, plus largement, auprès du monde associatif pour notre prochain achat groupé solidaire. Les associations désireuses de monter un nouveau projet avec Wikipower peuvent donc prendre contact avec notre équipe dès à présent à l’adresse e-mail info@wikipower.be.

Nous avons hâte de vous dévoiler le prochain achat groupé solidaire ! Et vous, quelle cause voudriez-vous soutenir ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Soyez le premier

à recevoir les meilleurs conseils et des astuces pour optimiser votre budget énergétique !

Wikipower : Ambassadrice des Trends Gazelles

Une entreprise liégeoise en plein essor : Wikipower poursuit sa croissance et décroche le prix de Trends Gazelles nationale pour l’année 2020, dans la catégorie « Petites entreprises ».

Plus d'articles sur le même thème

comparateur énergie

À quels comparateurs d’énergie pouvez-vous vous fier ?

Quel contrat d’énergie choisir ? Quels fournisseurs proposent de l’électricité verte ? Quel est le contrat électricité ou de gaz le moins cher ? Pour répondre à ces questions, de nombreuses personnes se tournent vers des outils en ligne de comparaison de contrat d’énergie. Sont-ils pour autant tous fiables ? Wikipower fait le point pour vous sur les différents comparateurs d’énergie actifs en Belgique.

groencertificaten voor fotovoltaïsche zonnepanelen in Brussel

Certificats verts à Bruxelles : quelle est la situation ?

Vous habitez en Région bruxelloise et vous possédez une installation photovoltaïque ? Alors la question des certificats verts doit sûrement vous intéresser. Combien pouvez-vous en recevoir ? Quel est le prix de revente ? Wikipower suit avec vous l’évolution de la situation.

Inscription à la newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter et vous ne manquerez plus aucun bon plan : offres d'achats groupés en avant-première ; tarifs préférentiels ; trucs & astuces pour réduire la consommation d'énergie ; accompagnement personnalisé.

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !