communiqué de presse

[Communiqué de presse] 7 villes et communes s’engagent pour aider leurs riverains

[Communiqué de presse] 7 villes et communes s’engagent pour aider leurs riverains

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
Depuis quelques jours, les cheminées, poêles à bois et radiateurs des Belges tournent à nouveau à plein régime. De fait, tous les moyens sont bons pour contrer la vague de froid glacial qui frappe le pays de plein fouet. Et pour ce faire de manière responsable, les bourgmestres de sept villes et communes wallonnes ont décidé de lancer un achat groupé d'énergie avec Wikipower !

En 2020, le régulateur fédéral des énergies (la CREG) avait déjà tiré la sonnette d’alarme. De nombreux citoyens belges payent leur énergie trop chère. Pour profiter d’économies considérables, il est donc essentiel que les ménages comparent leurs contrats énergétiques avec les prix actuels du marché. En effet, ceux-ci sont historiquement bas des suite de la pandémie de coronavirus, des périodes de confinements successifs et du ralentissement de l’activité économique. Néanmoins, en ce début d’année 2021, le marché de l’énergie montre déjà des signes de reprise avec des prix légèrement à la hausse. 

Dès lors, sept villes et communes se sont engagées pour réduire les dépenses de leurs habitants en les protégeant contre un mouvement défavorable des prix. Grâce à ces achats groupés d’énergie, les citoyens vont pouvoir bénéficier d’un contrat d’énergie avantageux et économiser en moyenne 245 euros par an grâce à une initiative locale et solidaire. Du côté de SambrevilleEnghienAth et Courcelles, les villes et communes n’en sont pas à leur premier coup d’essai. Ensemble, ils avaient déjà aidé près de 2.500 ménages à réduire leurs dépenses énergétiques. Par contre, pour Farciennes, Oupeye et Silly, c’est une grande première ! 


Comment ces achats groupés fonctionnent-ils ?

Concrètement, les achats groupés se dérouleront en 3 phases :

– Inscription (du 1er février au 28 mars) : gratuite et sans engagement.

– Envoi de l’offre (à partir du 5 avril) : les ménages et entreprises inscrits recevront leur offre personnalisée à partir du début du mois d’avril.

– Acceptation de l’offre (du 5 au 30 avril) : après avoir reçu son offre, chaque participant sera libre de l’accepter. Cette démarche ne prend que quelques minutes.

Pour rappel, l’inscription aux achats groupés d’énergie ne nécessite aucune démarche administrative. Une fois l’offre d’économie personnalisée reçue, les ménages inscrits sont libres de l’accepter ou non. Dans tous les cas, c’est simple : Wikipower s’occupe de tout. C’est pourquoi les conseillers Wikipower sont disponibles, à tout moment, pour répondre aux questions des citoyens.

Informations pratiques : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 mars 2021.

>>> Découvrez-en plus sur l’action choisie par ces villes et communes dans leurs communiqués de presse respectifs :

>> Votre commune n’organise pas d’achat groupé d’énergie ? Faites quand même des économies avec l’action nationale de Wikipower !

Vu dans la presse

Voir les derniers communiqués de presse

communiqué de presse

[Communiqué de presse] Des villes et communes belges aident leurs habitants à économiser 50 % sur le prix de l’énergie

Cette année, neuf villes et communes s’associent à la plateforme de conseil en énergie Wikipower pour organiser un achat groupé d’électricité verte et de gaz. Disponible jusqu’au 23 décembre, l’offre du 2ème semestre 2020 proposée aux habitants de Rixensart, La Hulpe, Chaumont-Gistoux, Genappe, Seraing, Tournai, Thuin, Braine-le-Comte et Ganshoren bat tous les records en proposant d’économiser aux citoyens en moyenne 300 euros sur leur facture d’énergie.

Lire plus »
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
  1. Lemaire

    16/02/2021

    Bonjour est ce que la commune de braine l’alleud est reprise
    Merci

    • Uyen Nguyen

      17/02/2021

      Bonjour,

      Merci pour votre message et votre intérêt ! Pour le moment, la commune de Braine-L’Alleud ne collabore pas avec Wikipower pour l’organisation d’un achat groupé dédié. Toutefois, vous êtes tout à fait libre de participer à l’action nationale organisée par Wikipower ! Elle vous permettra de réaliser les mêmes économies sur votre facture d’énergie que les actions locales. N’hésitez pas à nous contacter gratuitement au 0800 37 533 ou à consulter la page d’accueil de notre site web (https://wikipower.be) pour avoir plus d’informations.

      Passez une excellente journée,

      L’équipe de Wikipower

Soyez le premier

à recevoir les meilleurs conseils et des astuces pour optimiser votre budget énergétique !

Wikipower : Ambassadrice des Trends Gazelles

Une entreprise liégeoise en plein essor : Wikipower poursuit sa croissance et décroche le prix de Trends Gazelles nationale pour l’année 2020, dans la catégorie « Petites entreprises ».

Plus d'articles sur le même thème

En route vers une électricité ‘vraiment’ verte

Si Rome ne s’est pas faite en un jour, l’électricité verte non plus. Qui parle d’un avenir énergétique durable sous-entend également la recherche de solutions alternatives, la mission d’information qui en découle, et enfin, la transition vers ces nouvelles sources d’énergie renouvelables.

comparateur énergie

À quels comparateurs d’énergie pouvez-vous vous fier ?

Quel contrat d’énergie choisir ? Quels fournisseurs proposent de l’électricité verte ? Quel est le contrat électricité ou de gaz le moins cher ? Pour répondre à ces questions, de nombreuses personnes se tournent vers des outils en ligne de comparaison de contrat d’énergie. Sont-ils pour autant tous fiables ? Wikipower fait le point pour vous sur les différents comparateurs d’énergie actifs en Belgique.

Campagne "Osez Comparer !"

Qu’est-ce que la campagne « Osez comparer ! »

Saviez-vous que, chaque année, des milliers de Belges payent trop cher leurs factures d’énergie ? En cause : les ménages ne compareraient pas suffisamment régulièrement leurs contrats d’électricité ou de gaz. Pour faire changer les habitudes, le Gouvernement a lancé la campagne « Osez compare ! ». Voici en quoi elle consiste.

Inscription à la newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter et vous ne manquerez plus aucun bon plan : offres d'achats groupés en avant-première ; tarifs préférentiels ; trucs & astuces pour réduire la consommation d'énergie ; accompagnement personnalisé.

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !

Rappel gratuit et immédiat par nos conseillers !