Nouveauté : vers une facture de télécom moins chère

30/09/2019

Après les achats groupés d’énergie, de combustibles, d’installations durables et d’assurances, nous avons le plaisir d’annoncer notre premier achat groupé de télécom. Quand ? Comment ? Combien ? Nous répondons à toutes vos questions !

Achat groupé télécom

Certains d’entre vous ont peut-être remarqué notre annonce discrète dans leur boite aux lettres, d’autres n’ont pas manqué l’intervention de notre CEO, Maxime Beguin, la semaine dernière sur le plateau de « On n’est pas des pigeons », la célèbre émission de La Une qui passe au crible nos habitudes de consommation. C’est désormais officiel : Wikipower lance dès à présent son premier achat groupé de services de télécommunications.

Le principe reste le même que pour les autres achats groupés que nous organisons : nous réunissons un maximum de personnes intéressées de faire des économies sur leurs factures d’internet, télévision et téléphone, pour avoir un plus grand pouvoir de négociation auprès des opérateurs télécom et obtenir ainsi des promotions exclusives. Libre à vous ensuite de souscrire ou non à l’offre qui aura été obtenue.

Notre objectif avec cet achat groupé télécom est de permettre aux participants d’économiser jusqu’à 20% par rapport au tarif mensuel habituel.

Je m’inscris maintenant

 

La garantie d’une offre de qualité

Il n’est pas toujours aisé de choisir son pack télécom. Entre téléphone fixe, téléphone mobile, internet et télévision, est-ce qu’il vaut mieux tout cocher ou bien ne garder que l’essentiel ? Et pour quel volume de consommation ? Est-ce qu’il vaut mieux prendre plus de data mobile ou bien des minutes d’appel gratuit ? Et la vitesse de la connexion internet dans tout ça ? Autant de questions avec autant de packs différents en guise de réponse. Et bien souvent, c’est la même sentence qui tombe : trop de choix tue le choix.

Ce que nous cherchons à atteindre via l’achat groupé, ce n’est pas seulement de meilleurs prix. C’est aussi obtenir des offres simplifiées et qualitatives, tout en restant adaptées à la consommation de chacun. Pour garantir cela, c’est bien simple : nous avons établi un cahier des charges stipulant le niveau de qualité que nous exigions pour les consommateurs et nous l’avons soumis aux différents opérateurs. Par exemple, l’une des exigences était que le débit minimum de téléchargement soit de 100 Mbps . Ensuite, nous demandons à l’opérateur de préparer deux offres distinctes. La première doit refléter une consommation classique, tandis que la deuxième se doit d’être une offre « premium », afin de satisfaire les gros consommateurs de services télécoms. Enfin, celles-ci doivent pouvoir être « tout compris » ou allégées (uniquement la connexion internet par exemple).

 

Libre comme l’air avec Easy Switch

Il est révolu le temps où l’on devait payer des indemnités pour résilier un abonnement téléphonique ou internet avant la fin de son contrat. La procédure Easy Switch mise en place depuis juillet 2017 a mis fin à tout cela. En effet, depuis cette date, les belges ont enfin la possibilité de passer d’un opérateur à l’autre librement, sans frais[1] et à la date qu’ils désirent. Il est également possible de garder le même numéro de téléphone. Cette procédure permet en outre d’éviter une double facturation ou des coupures de services.

>> Plus d’information sur Easy Switch

Ainsi, dans le cas où vous ne seriez pas client auprès de l’opérateur télécom que nous aurions sélectionné, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Vous pouvez faire une demande pour changer d’opérateur à la date désirée, et ainsi profiter des conditions avantageuses que l’achat groupé aura permis d’obtenir.

Il est à noter que la procédure Easy Switch n’annule pas les factures impayées éventuelles que vous devriez encore à l’opérateur que vous quittez. D’ailleurs, vous devriez recevoir au moins une dernière facture de sa part après le transfert. Celle-ci correspond à la période s’étendant entre la dernière facture payée et le jour de clôture.

 

Des frais télécom allégés avant la fin de l’année

Concrètement, comment les choses vont se dérouler et quels sont les délais ? Voici un petit récapitulatif des dates à retenir :

  • 1er septembre : ouverture des inscriptions pour l’achat groupé télécom
  • 30 septembre : annonce de l’opérateur choisi et des packs négociés à prix réduits, envoi des offres aux inscrits et ouverture des souscriptions
  • 30 novembre : fin des souscriptions

Ensuite, le changement d’opérateur et vos nouveaux tarifs avantageux seront effectifs dès qu’un technicien passera chez vous pour faire les installations adéquates. De quoi terminer l’année du bon pied en faisant des économies sans effort !

Pour ne manquer aucune annonce importante ni aucune date, vous pouvez dès à présent vous inscrire à l’achat groupé télécom. C’est gratuit et sans engagement, et vous avez même la possibilité de participer aux autres achats groupés que nous organisons (énergie, combustibles, installations durables, assurances) pour faire encore plus d’économies ! Ne tardez plus !

Je m’inscris maintenant

 


[1] A noter que des indemnités de ruptures peuvent subsister dans le cas où un appareil (typiquement un smartphone, une TV, un ordinateur portable, une tablette,…) est lié au contrat ou si vous avez bénéficié d’une remise ou promotion. Exemple : un smartphone à un euro avec un abonnement de 3 ans.

 

← Voir tous les articles