Trail For Trees : une action 100% belge et unique

20/05/2019

« Trail For Trees » est le nom d’une série documentaire unique et 100% belge. De façon originale, cette web série verviétoise offre l’opportunité aux spectateurs de prendre part à un projet environnemental d’envergure : la reforestation de l’Amazonie.

Banner de la série documentaire Trail For Trees

 Le sport au service de la planète

Ce projet écologique unique s’appelle lui aussi « Trails For Trees ». Ses objectifs :

  • lutter contre la déforestation ;
  • restaurer les écosystèmes dégradés ;
  • venir au secours de la biodiversité ;
  • protéger les essences en danger ;
  • soutenir le développement économique des populations autochtones ;

Pour ce faire, des trailers (ndlr : coureurs qui pratique le trail, c’est-à-dire la course à pied sur longue distance en milieu naturel, généralement sur des chemins de terre) auront pour mission de planter des milliers d’arbres et de redonner ainsi vie au poumon de la planète : l’Amazonie.

 

Les spectateurs peuvent reboiser l’Amazonie

Le financement de cette initiative originale est de type collaboratif : pour 6 euros, les spectateurs ont accès à une saison de cette série documentaire via le site Trail For Trees. En s’abonnant, ils deviennent ainsi des ambassadeurs du projet. En échange, ils découvrent mensuellement du contenu neuf sur des thématiques variées. Chaque épisode dure entre 7 à 10 minutes, et le premier sera mis en ligne le 27 mai prochain. Le fil rouge ? Le trail et l’environnement.

 

Des acteurs locaux pour une action écologique mondiale

Cette micro-série documentaire est une co-production Amerigo Park et Otra Vista, deux agences créatives verviétoises. Le projet peut également compter sur des partenaires de renom spécialisés dans la vente d’équipement sportif outdoor.

Pour en savoir plus sur la façon de planter votre arbre en Amazonie, rendez-vous sur le site Trail For Trees.

 

 

← Voir tous les articles