Wikipower : une croissance récompensée par les Gazelles

18/03/2019

Wikipower se classe 7e parmi les Gazelles de Trends-Tendances dans la catégorie « Petites entreprises » pour la province de Liège.

Depuis 18 ans, les rédactions de Trends-Tendances et de Trends sélectionnent et mettent à l’honneur les entreprises qui ont enregistré une forte croissance sur cinq ans en termes de chiffre d’affaires, d’emploi et de cashflow.

Ces entreprises « Trends Gazelles » sont classées en trois catégories : les petites dont la marge brute d’exploitation est inférieure à 1 million d’euros, les moyennes dont le chiffre d’affaires est compris entre 1 et 10 millions d’euros et les grandes qui ont un chiffre d’affaires supérieur à 10 millions d’euros.

Pour l’édition 2019 dont la remise des prix s’est déroulée le mercredi 27 février au Châteauform’ Château du Val Saint Lambert, Wikipower a eu l’honneur de se voir en 7e position de la province de Liège pour la catégorie « Petites entreprises », pour la période s’écoulant de 2013 à 2017. Son chiffre d’affaires est passé de 96.000 euros en 2013 à plus de 800.000 en 2017. La croissance a réellement débuté en 2015, passant de quatre personnes en 2013 à vingt-trois aujourd’hui. Et Wikipower ne cesse de grandirplusieurs postes sont encore à pourvoir immédiatement au sein de l’équipe avec l’objectif d’atteindre 30 personnes à temps plein d’ici la fin de l’année.

« En l’espace de quelques années, Wikipower est devenu le premier acteur sur le marché des achats groupés d’énergie en Belgique francophone », précise Maxime Beguin, directeur général. Plus de 200.000 ménages ont déjà participé à ces achats groupés et un ménage économise en moyenne quelque 220 euros par an pour le gaz et l’électricité.

Wikipower fait partie de Trois Gazelles « épinglées » pour l’année 2019 en tant que Gazelle qui témoigne du dynamisme et de la diversité de sa province.

Lire l’article complet sur les « Trois Gazelles épinglées » ici.

← Voir tous les articles