L’achat groupé d’énergie prolongé jusqu’au 31 juillet – Vers l’Avenir

26/07/2017

CHARLEROI Au printemps dernier, le CPAS de Charleroi lançait, pour la troisième année, une proposition d’achat groupé d’énergie.

Pour mener l’opération, la société Wikipower a été désignée au terme d’un appel d’offres. Le processus aurait dû s’achever en début d’été. «Mais le succès est tel que nous avons décidé de prolonger cet achat groupé, ouvert à toute la Wallonie rappelons-le, jusqu’à ce lundi 31 juillet», explique Xavier Dumont, responsable clientèle de Wikipower.

À ce jour, ils sont plus de 5 200 ménages wallons à avoir opté pour l’offre, en électricité (verte), en gaz ou les deux. Soit une économie globale dépassant le million€. Le principe de l’achat groupé gagne en notoriété : de 42% d’inscrits, l’an passé, à avoir accepté l’offre négociée par Wikipower, ils sont à présent plus de 50%. «Mais nous observons que beaucoup de ménages n’en ont pas encore entendu parler, poursuit Xavier Dumont. Ils sont encore trop nombreux à se contenter de leur contrat historique, “dormants”, depuis la libéralisation de 2007. Or, si ceux qui ont changé de fournisseur depuis lors ont, grâce à l’achat groupé, déjà pu réaliser des économies de l’ordre de 200 à 250€, cela peut être le double par rapport à un fournisseur historique…»

Pour les aider à franchir le pas, Wikipower propose un accompagnement, afin de comparer les prix et de procéder au changement de fournisseur. Le tout gratuitement, le client restant toujours libre de refuser l’offre du fournisseur retenu par Wikipower. Pour se renseigner ou s’inscrire, on peut surfer sur www.charleroi-energie.be ou appeler le 071/96 05 60.

Auteur : Benoît Wattier, L’Avenir.net

Source

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170725_01033881/l-achat-groupe-d-energie-prolonge-jusqu-au-31-juillet

← Voir tous les articles