Vélo électrique – Enquête réalisée par Wikipower

Dans le cadre de son premier achat groupé de vélo électrique, Wikipower organise préalablement une petite enquête qui permettra de déterminer les besoins et la demande en vélo électrique des citoyens wallons. De plus, en participant à l’enquête, vous aurez la possibilité de tenter votre chance pour remporter des places de cinéma !

Depuis maintenant quelques mois, le vélo électrique a le vent en poupe. Fin septembre 2016, plus d’un vélo sur quatre vendu en Belgique disposait d’une assistance électrique. Pas de carburant, pas d’émission de CO2, compensations professionnelles par kilomètre parcouru, excellent pour la santé,… Les avantages sont nombreux et incitent à l’achat de ces vélos « nouvelle génération ». La puissance du moteur est limitée à 250W, ce qui permet à l’utilisateur de monter plus facilement une côte ou de parcourir une plus longue distance, en produisant un effort moindre.

Néanmoins, le prix constitue parfois un frein à l’achat de ce type de vélo. C’est pour cette raison (entre autres) que Wikipower lancera prochainement son achat groupé de vélos électriques. L’entreprise souhaite ainsi faciliter l’acquisition par les citoyens de cette nouvelle gamme de vélo.

Pour négocier au mieux les prix et la qualité des vélos électriques qui seront proposés dans le cadre de l’achat groupé, Wikipower réalise une enquête (5 à 6 minutes) qui permettra de mieux déterminer les besoins et les attentes des cyclistes wallons.

Pour répondre à notre enquête, rendez-vous sur cette page.

Concours : 10×2 places à gagner

10X2 places de cinéma à gagner. En remplissant complètement l’enquête, vous avez la possibilité de participer à notre concours qui vous permettra de tenter votre chance pour remporter 2 places de cinéma, valables pendant un an dans tous les cinémas Kinepolis de Belgique.

Alors n’attendez plus, répondez à notre enquête et tentez votre chance pour remporter vos places de cinéma !

L’enquête s’est clôturée le 03 avril 2017 à 09h00. Les gagnants du concours sont disponibles ci-dessous.

  • Huppe Catherine ;
  • Meunier Christian ;
  • Henin Fanny ;
  • Garnier Armand ;
  • Peraux Jean-Marie ;
  • Godelaine Didier ;
  • Delacollette Isabelle ;
  • Bricourt Anne-Françoise ;
  • Ilbert Véronique ;
  • Lemiere Magali.

Conditions générales du concours

L’équipe de Wikipower

Sources :

https://www.tomy-bike.fr/content/25-quel-est-la-puissance-d-un-velo-electrique

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_velos-electriques-nouvelle-legislation-et-du-changement-pour-les-speed-pedelec-rapides-et-puissants?id=9409442

http://www.bikeconcept.be/fr/le-specialiste-du-velo-electrique-vtt-velo-de-course-biporteur-et-triporteur