Découvrez notre équipe

Notre équipe est là pour vous aider et répondre à vos questions

equipe_wikipower_2016_mini

Maxime Beguin — Gérant & Associé

Cet ingénieur de gestion diplômé HEC-ULg, passionné de sports, a toujours été attiré par le développement durable et l’entrepreneuriat. C’est dans le cadre d’un travail de fin d’études sur le coût de production d’électricité à partir de sources d’énergies renouvelables qu’il s’intéresse au secteur de l’énergie.

Rapidement après cette étude, il est engagé au sein d’un réseau d’entreprises technologiques et industrielles actives dans le secteur des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique où on le charge d’étudier un scénario de développement d’unités de production à partir de sources d’énergies renouvelables en Région wallonne d’ici 2020.

Quentin Gonay — Responsable opérationnel

Arrivé dans le courant de l’année 2014 au sein de l’équipe Wikipower, Quentin a d’abord fait ses classes au sein du service clientèle. Passionné de web et d’informatique, il est ensuite devenu responsable IT de Wikipower. Il y supervise le développement des différents sites internet et coordonne l’équipe de développeurs web.

Par ailleurs, Quentin gère également les achats groupés de mazout, de pellets et de bois de chauffage. Autodidacte et « touche-à-tout », son envie d’en apprendre davantage dans de nombreux domaines est un réel atout pour Wikipower.

Hugues Hannick — Conseiller énergie

Après avoir travaillé plusieurs années au Grand-Duché de Luxembourg en tant que consultant, Hugues a lancé une entreprise active dans la création de sites internet et dans le référencement naturel. Il a ensuite revendu ses parts pour réaliser un tour du monde de plusieurs mois.

Début 2015, il a intégré l’équipe Wikipower pour prendre en charge le développement commercial du service dédié aux clients professionnels. Aujourd’hui, il supervise la partie clientèle francophone du comparateur de prix d’électricité et de gaz.

Xavier Dumont — Responsable communication

Sorti de l’Institut libre Marie Haps en 2015, avec un diplôme de traducteur Anglais/Néerlandais en poche, Xavier a d’emblée intégré l’équipe de Wikipower afin de développer l’aspect linguistique de l’entreprise.

D’abord en charge du comparateur de prix en ligne néerlandais, energie-vergelijker.be, il s’occupe désormais de la communication au sein de l’entreprise. Il fait également partie du service clientèle des achats groupés en électricité et en gaz, en mazout, en pellets et en bois.

Sa curiosité l’a poussé à postuler chez Wikipower pour découvrir un domaine totalement neuf et sa soif de connaissance lui permet d’en apprendre davantage tous les jours dans le domaine de l’énergie.

Florence Defays — Responsable commerciale B2B

Jeune diplômée d’HEC-Ulg en ingénieur de gestion, c’est dans un premier temps au travers de son mémoire sur l’éolien coopératif que Florence appréhende l’environnement « Wikipower ». Fraîchement engagée, elle est désormais responsable du développement du service dédié à la négociation de contrats d’électricité et de gaz des professionnels dans le but d’optimiser leur budget énergétique.

Audacieuse et dynamique, Florence veille à pérenniser les relations actuelles avec les fournisseurs et à établir de nouvelles collaborations. Forte de son expérience en tant que stagiaire au sein de l’équipe, elle approfondit ses connaissances dans le domaine de l’énergie en promouvant le service B2B de la société.

Jérôme Emonts — Conseiller énergie

À la recherche d’un nouveau défi, Jérôme a poussé la porte de Wikipower dans le courant de l’année 2016.

Après ses études en communication à la Haute Ecole de la Province de Liège, il travaille pendant 5 ans au sein d’un call center, ce qui lui a permis d’observer le fonctionnement ainsi que les différents avantages de ce type d’emploi. Il en a tiré le meilleur pour améliorer la structure déjà mise en place chez Wikipower.

Fort de son expérience en clientèle pour un fournisseur d’énergie, Jérôme est actuellement en charge du comparateur de prix d’électricité et de gaz. En outre, ses connaissances en matière de marketing et communication constituent des apports supplémentaires pour la promotion des achats groupés d’énergies.

Adrien Bougelet — Responsable clientèle

Après avoir effectué sa dernière année secondaire en néerlandais à Saint-Trond, Adrien entame des études de Droit à l’ULg. Après deux années, il change d’orientation et intègre le service clientèle d’une grande chaine de magasins d’alimentation, ce qui lui permet d’acquérir une grande expérience dans le cadre des relations clientèle.

Attiré par le domaine de l’énergie, c’est en août 2016 qu’Adrien intègre l’équipe de Wikipower, en tant que responsable clientèle des achats groupés. À l’écoute et disponible, son expérience en la matière est un réel atout pour l’entreprise.

Antoine Dumont — Responsable achats groupés

Dans le cadre de ses études en Business International à l’Université de Maastricht, Antoine a effectué un stage chez EVS Broadcast Equipment avec pour projet d’organiser un concours pour les partenaires technologiques d’EVS, le C-Cast Challenge 2016.

Attiré par l’esprit startup et curieux de découvrir un nouveau secteur, il rejoint l’équipe de Wikipower en septembre 2016 au sein de laquelle il prendra en charge l’organisation des achats groupés d’électricité/gaz, de mazout, de pellet et de bois de chauffage.

Anatole Franck — Conseiller énergie

Avant d’être diplômé en juin 2016 de l’école Thomas More Mechelen en Gestion de la communication avec une spécialisation en organisation, concept et événements, Anatole Franck retourne à ses origines, à Liège, après avoir vécu 15 ans à Anvers. Il réalise alors un stage en production événementielle chez Dynamic Events, une des plus anciennes entreprises à Liège d’organisation d’événements. Ensuite, ses aptitudes en communication et son intérêt pour l’écologie le mène chez Wikipower.

Fraîchement intégré, il renforce l’équipe de conseillers en énergie du comparateur, notamment grâce à son bilinguisme Néerlandais – Français.