Charleroi: le succès des achats groupés d’énergie

15/05/2015

logo_lanouvellegazetteDepuis la fin du mois de mars, plus de 1150 personnes se sont inscrites aux achats groupés d’énergie lancés par le CPAS de Charleroi. Si vous avez loupé cette aubaine de réduire votre facture d’énergie, la période d’inscription pour l’achat groupé de l’électricité et du gaz vient d’être prolongée jusqu’au 31 mai.

Fin mars, le CPAS de Charleroi a lancé des achats groupés en énergie qui sont gérés par la société Wikipower, qui en a déjà une centaine à son actif. L’idée est de regrouper les commandes de milliers de ménages, de PME, de commerçants afin de négocier d’importants rabais auprès des fournisseurs d’électricité et de gaz, de mazout et même de pellets. L’offre ne se limite pas aux habitants de la ville de Charleroi, elle est accessible à tous les habitants de Wallonie pour le gaz et l’électricité et à tous les Hennuyers pour le mazout et les pellets.

Pour laisser le temps à chacun de prendre connaissance de cette initiative, la période d’inscription pour l’électricité et le gaz a été prolongée de 15 jours, jusqu’au 31 mai. Une séance d’information est prévue dans l’auditoire du CPAS, 13 boulevard Jospeh II, le mardi 19 mai à 19 heures.

Source: La Nouvelle Gazette
Date: 15 mai 2015