Le CPAS de Charleroi lance des achats groupés d’énergie

20/03/2015

Le CPAS de Charleroi lance, dès ce vendredi, une procédure d’achats groupés d’énergie à destination des ménages pour le gaz, l’électricité, le mazout et les pellets, a annoncé son président, Eric Massin.

C’est la firme Wikipower, déjà intervenue dans une procédure semblable à Courcelles, Namur et Seraing, qui a été choisie par le CPAS. Elle recueillera les inscriptions des clients et les présentera aux enchères les plus basses aux fournisseurs d’énergie. Dès ce vendredi, le site www.charleroi-energie.be a été mis en ligne et permet des’inscrire, sans engagement, pour les fournitures éventuelles de ces différents combustibles, jusqu’au 15 maipour le gaz et l’électricité, et jusqu’au 23 avril pour le mazout et les pellets. Il est également possible de s’inscrire par téléphone au 071.96.05.60 ou via un formulaire disponible dans les locaux communaux.

Lors d’une seconde étape, Wikipower contactera les différents fournisseurs, pour trois tours d’enchères, afin d’obtenir les meilleures conditions de prix, mais aussi de service et de durabilité. En un troisième temps, Wikipower transmettra aux clients inscrits le nom de ce fournisseurs, en leur proposant, cette fois, de confirmer leur souscription à cet abonnement.

Chez Wikipower, on insiste sur le fait que le changement de fournisseur est gratuit, et on dit espérer un taux de souscription de 6 à 7000 ménages en précisant que les bénéficiaires du tarif social du CPAS n’ont aucun intérêt à s’y inscrire. En revanche, l’offre est ouverte au-delà des seuls habitants de Charleroi.

Source: rtbf.be
Date: 20 mars 2015