La Ville lance ses groupements d’achats en énergie

20/03/2015

Ce 20 mars, le CPAS et la Ville de Charleroi ont lancé leurs premiers achats groupés d’énergies à destination des citoyens carolorégiens pour les aider à réaliser des économies sur leurs factures d’énergie: électricité, gaz, mazout, pellet et bois de chauffage.

Qu’est-ce qu’un achat groupé?
Le principe de l’achat groupé est de regrouper un grand nombre de consommateurs (ménages, indépendants, petits commerces et professions libérales) afin de négocier des réductions sur le prix de l’énergie: électricité & gaz, mazout, pellet et bois de chauffage). Plus le nombre de participants sera important, meilleures seront les réductions! Lors des précédents achats groupés de notre partenaire Wikipower, l’économie moyenne était de 220€ par ménage.

Comment participer?
Pour y participer, il vous suffit de compléter le formulaire d’inscription, gratuitement et sans engagement, sur www.charleroi-energie.be

Ensuite, vous recevrez l’offre négociée ainsi que le montant de vos économies personnalisées par e-mail aux alentours du 24 avril pour le mazout/pellet/bois de chauffage et du 20 mai pour l’électricité/gaz.

NB: N’hésitez pas à partager cette initiative avec vos proches (amis, famille, collègues, voisins…) car les achats groupés sont ouverts à tous les citoyens wallons.

Trois séances d’information
Pour vous permettre de poser vos questions, trois séances d’information seront organisées:

2 avril à 19h : Auditoire du CPAS – Boulevard Joseph II, 13 à 6000 Charleroi
21 avril à 19h : Salle Arthur Verschueren – Impasse du Major, 1 à 6060 Gilly
6 mai à 19h : Espace Citoyen Porte Ouest – Rue de la Providence, 20 à 6030 Charleroi

N’hésitez pas à nous contacter par e-mail (info@charleroi-energie.be) ou bien par téléphone (071/96.05.60), notre équipe se tient à votre disposition.

Tél: 071/96.05.60 | Web: www.charleroi-energie.be | Mail: info@charleroi-energie.be

Source: www.charleroi.be
Date: 20 mars