La Ville et le CPAS de Charleroi lancent les achats groupés en énergie

20/03/2015

Ce 20 mars, le CPAS et la Ville de Charleroi ont lancé leurs premiers achats groupés d’énergies à destination des citoyens carolorégiens pour les aider à réaliser des économies sur leurs factures d’énergie.

Qu’est-ce qu’un achat groupé ?
L’objectif de l’achat groupé est de regrouper un grand nombre de consommateurs (ménages, indépendants, petits commerces et professions libérales) afin de négocier des réductions sur le prix de l’énergie (électricité & gaz, mazout, pellet et bois de chauffage). Plus nous serons nombreux, meilleures seront les réductions!

Comment participer ?
Pour y participer, il vous suffit de compléter le formulaire d’inscription, gratuitement et sans engagement, sur www.charleroi-energie.be. Ensuite, vous recevrez l’offre négociée ainsi que le montant de vos économies personnalisées par e-mail aux alentours du 24 avril pour le mazout/pellet/bois de chauffage et du 20 mai pour l’électricité/gaz.
NB: N’hésitez pas à partager cette initiative avec vos proches (amis, famille, collègues, voisins…) car les achats groupés sont ouverts à tous les citoyens wallons.

Trois séances d’information
Enfin, nous vous informons que trois séances d’information seront organisées pour vous permettre de poser toutes vos questions:
2 avril à 19h : Auditoire du CPAS – Boulevard Joseph II, 13 à 6000 Charleroi
21 avril à 19h : Salle Arthur Verschueren – Impasse du Major, 1 à 6060 Gilly
6 mai à 19h : Espace Citoyen Porte Ouest – Rue de la Providence, 20 à 6030 Charleroi

Plus d’infos
Vous vous posez des questions concernant le déroulement de l’achat groupé? N’hésitez pas à nous contacter par e-mail à info@charleroi-energie.be ou bien par téléphone au 071/96.05.60.

Source: CPAS de Charleroi
Date: 20 mars 2015