Communiqué de presse : Wikipower lance le plus gros achat groupé de Wallonie !

06/04/2017

léchoL’année 2016 fut décidément une année charnière dans l’évolution et dans le développement de Wikipower en permettant aux consom’acteurs de réaliser des économies non négligeables sur le poste des énergies domestiques. En effet, avec plus de 96 achats groupés sur une seule et même année, Wikipower a réussi à faire économiser au total 4,5 millions d’euros sur l’ensemble des ménages participants ! Et la tendance est encore à la hausse pour 2017 !

Wikipower continue de mettre en place ses actions citoyennes d’achats groupés afin de confirmer les excellents résultats de 2016 et un début d’année plus qu’encourageant avec la négociation de nouveaux partenariats qui seront lancés dans le courant de l’année.

Les achats groupés de ce début d’année 2017 affolent déjà les compteurs ! En effet, Wikipower vient de battre un nouveau record personnel, celui du plus grand nombre d’achats groupés en simultanés. Avec plus de 13 communes et villes représentées sur un seul et même front commun, la société liégeoise vient tout simplement de lancer le plus gros achat groupé d’énergie de Wallonie ! Cette action permettra de rassembler potentiellement 25.000 ménages, une force de négociation incroyable pour Wikipower. L’économie moyenne par ménage s’élevant à 200€, cette action globale pourrait potentiellement faire économiser 2,2 millions d’euros (50% de souscriptions en moyenne), un record pour une seule et même initiative !

Cette évolution est possible notamment grâce aux nouveaux collaborateurs qui renforcent l’équipe avec des expertises de plus en plus pointues mais aussi grâce à l’évolution fulgurante de l’entreprise qui peut désormais se permettre une automatisation de certains procédés. L’avantage évident, c’est le développement de plus en plus d’achats groupés à travers tout le pays.

Malgré des communes qui ne suivent pas toujours les actions locales lancées par Wikipower et ce, en dépit des considérations citoyennes, d’autres communes pour lesquelles nos actions ont déjà fait leurs preuves comme Flémalle et Charleroi (entre autres), reconduisent, année après année, le partenariat avec Wikipower !

« On le remarque via notre service de médiation, l’économie réalisée grâce aux achats groupés est devenue quelque chose que nos citoyens recherchent de plus en plus » Didier Neirynck, porte-parole du CPAS de Charleroi.

Le développement est tel que de nouvelles communes sont d’ores et déjà séduites par le concept. L’engouement affiché par les communes intéressées, de plus en plus nombreuses, est si grand que les achats prévus en septembre sont déjà presque tous clôturés !

_______

Qui est Wikipower ?

Wikipower est la première start-up de comparaison de prix de l’énergie en Belgique. Elle propose des services permettant aux particuliers et aux entreprises de réaliser des économies sur leur facture d’énergie : achats groupés (électricité, gaz, mazout, pellet, bois, LED, panneaux photovoltaïques…), comparateur de prix (http://www.comparateur-energie.be) et négociation de contrats pour les professionnels.

Auteur : Wikipower – Mail : info@wikipower.be / Tél. : 04/242.47.68.

Source : Communiqué de Presse – Avril 2017

 

← Voir tous les articles